Skip to content

NRL – 4ème Round – ‘Come back’ miraculeux pour les Titans

Après 4 journées de NRL, il n’y a ni équipe invaincue ni équipe sans victoire dans le championnat australien. Un round marqué par de nombreux rebondissements et un retournement de situation miraculeux.

Les Rabbitohs engrangent leur 2ème succès consécutif. Après 2 essais convertis par Issac LUKE de l’ailier, Nathan MERRITT à la 62ème et 64ème, le score passait à 32-14 pour les locaux. On imaginait alors les joueurs de South Sydney contrôler tranquillement la fin du match, mais ils vont encaisser 3 essais en moins de 10 minutes. Après un essai de William HOPOATE à la 79ème, Daly CHERRY-EVANS a la balle de l’égalisation au bout du pied mais rate la transformation. Les Rabbitohs ont eu chaud !

Rien ne va plus pour les Panthers qui se retrouvent lanterne rouge de la NRL suite à leur 3ème défaite de la saison, cette fois à Brisbane (18-10). Destin opposé pour les Broncos qui profitent de cette victoire pour prendre la tête du classement général.

Les Titans arrachent un succès 22 à 23 chez les Raiders. La 1ère victoire des Titans s’est jouée sur une pénalité à la 82ème de Greg BIRD. Les Raiders menaient même de 6 points à 40 secondes du terme avant d’encaisser un essai d’Anthony LAFFRANCHI et cette fameuse pénalité.

Après deux échecs consécutifs, les Eels réussissent enfin à gagner un match à domicile, mais ce fut laborieux face aux Cowboys du North Queensland. La franchise de Parramatta peut remercier leur scoreur Luke BURT, auteur de 2 essais, dont 1 à la 76ème minute pour arracher la victoire 22 à 20. Une journée à oublier pour Matthew KEATING, qui a été victime de la blessure « bête » de l’année. En effet, le talonneur des Eels sera absent plusieurs semaines après avoir été mordu à la main par son chien en jouant avec lui après la victoire.

Menés 8 à 12 à la pause, les Warriors s’en remettent à leur playmaker James MALONEY, en début de deuxième mi-temps, pour disposer des Cronulla Sharks 18 à 26, qui ont pourtant une meilleure possession de balle sur l’ensemble du match (52%).

Les Dragons de St George Illawarra attaquent fort leur match contre les Knights à Newcastle et mènent de 14 points à la 44ème minute. Malgré un bon retour des Knights, l’expérience des champions en titre parle et les Dragons l’emportent de justesse.

La plus large victoire de la journée est à mettre au crédit des Sydney Roosters 24 à 6 contre les Tigers. Martin KENNEDY, le pilier des Roosters en profite pour inscrire le 1er essai de sa jeune carrière.

Cette journée s’est terminée ce matin (04/04) heure française par la 1ère défaite des Bulldogs sur le terrain du Storm de Melbourne. Matthiew DUFFIE ouvre le bal dès la 1ère minute pour le Storm face à des Bulldogs qui n’ont trouvé des solutions offensives que dans le dernier quart d’heure.

Résultats – 4ème journée – NRL

Classement– 4ème journée – NRL


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE