18-0. C’est le score à la 52ème minute en faveur des Eels après une nouvelle pénalité de Luke BURGESS. Le public du Parramatta Stadium commence à croire à la victoire de ses protégés face à un Storm invaincu depuis 7 rencontres. Mais la dernière demi-heure est fatale aux coéquipiers de Jarryd HAYNE qui encaissent 22 points sans aucune réponse de leur part. Le Storm s’est fait peur mais poursuit sa route vers le titre de leader de la saison régulière.
Car, dans le même temps, ses deux poursuivants directs se sont inclinés à domicile. Dès vendredi (29/07), les Sea Eagles se sont faits surprendre 12 à 14 par les Tigers. Menés 12 à 0 à la mi-temps, les Wests vont parvenir à inverser la tendance en inscrivant 3 essais. Le scenario est identique du côté de Saint-George. Les Dragons sont devant 20 à 6 à la pause mais vont exploser en deuxième mi-temps face aux assauts répétés de Dylan FARRELL (3 essais pour le centre) et de ses coéquipiers pour une victoire finale 24 à 34 des Rabbitohs.
Dans les autres rencontres, les Cowboys, les Broncos et les Warriors sécurisent leur participation en phases finales. Les Cowboys intègrent même le trio de tête après leur succès 30 à 18 contre les Panthers. Du côté des Broncos et malgré la large victoire face aux Sharks 46 à 16, les coéquipiers de Darren LOCKYER pointent au 4ème rang en raison d’un goal-average inférieur aux Cowboys de 4 unités. Enfin, les Warriors disposent des Raiders 29 à 10 et prennent 6 points d’avance sur les Panthers, 1ère équipe non qualifiée pour les play-offs.
Les Knights font subir aux Titans leur 15ème revers de la saison. L’addition est salée pour la lanterne rouge : 50 à 20 avec un triplé d’Akuila UATE et un doublé de James MCMANUS. Par contre les Roosters se reprennent bien et font tomber les Bulldogs 32 à 28. Todd CARNEY passe deux pénalités décisives en fin de match qui privent les Bulldogs d’une victoire qui leur aurait permis de se rapprocher de la 9ème place, à 2 longueurs des Tigers, 8ème.