Le sprint final va également être lancé dès ce soir en National Rugby League. En effet, les équipes n’ont plus que 5 journées avant la fin du championnat pour terminer la saison régulière à la plus haute marche possible. Mise à part l’opposition à Parramatta entre les Eels (14èmes) et le Storm (1er) pour le match de clôture lundi (1/08), les équipes les mieux classées au général ont le privilège de recevoir pour ce 21ème round.
Dès 11h35 (heure française), les Broncos vont tenter de s’imposer contre les Sharks afin de ravir la 3ème place provisoire aux Dragons. En simultané, les Tigers vont tenter de prendre les deux points à Manly contre les Sea Eagles pour éviter de se faire sortir du Top 8.
Samedi (30/07), les Roosters très en difficultés ces dernières semaines (5 défaites lors de leur 6 dernières sorties) vont tenter de se relancer à domicile face aux Bulldogs. De leur côté, les Panthers, actuels 9èmes du classement après leur défaite contre les Sea Eagles vendredi dernier se rendent dans le North Queensland pour y affronter les Cowboys.
Dimanche, trois rencontres de NRL sont au programme. Les Warriors ont une belle opportunité de consolider leur 6ème place avec la réception des Raiders. Attention à l’excès de confiance pour les Néo-Zélandais face à des joueurs capables de réaliser de belles prestations contre les grosses écuries de la ligue, en témoigne leurs victoires à Melbourne et contre les Dragons.
Pour leur part, les Newcastle Knights joueront contre les Titans. A 5 journées de la fin du championnat, les Knights, actuels 8èmes ne peuvent pas se permettre de laisser échapper des points à domicile, surtout contre la lanterne rouge de la NRL qui reste sur 5 défaites de rang.
La journée de dimanche se termine par l’opposition entre les Dragons et les Rabbitohs. Le week-end dernier, les Rabbitohs se sont inclinés lourdement 16 à 48 contre les Warriors et les Dragons ont encaissé un essai fatal dans la dernière minute du match pour une victoire finale 24 à 19 des Raiders. C’est donc un match entre deux équipes revanchardes qui attend le public du WIN Stadium.