Skip to content

NRL – 13ème Round – Les Sea Eagles en démonstration

Lors de cette 13ème journée, les Eels et les Dragons réalisent le 1er match nul de la saison. Les Sea Eagles et le Storm ne ratent pas l’occasion de se rapprocher du leader.

Vendredi (3/06), les Parramatta Eels et les Dragons de Saint-George Illawarra se contentent d’un point après le match nul 14 partout. Lors de la prolongation les deux équipes combinent 7 tentatives de drop, mais le ballon se refuse à passer entre les perches. Rien n’y fait, les Eels et les Dragons réalisent le 1er match nul en NRL depuis le Penrith vs Warriors de la saison 2009 !

Dans l’autre rencontre de la journée, les Broncos n’ont pas eu besoin de prolongation pour venir à bout des Sharks 16 à 34. Les Broncos réalisent un match plein avec 3 essais dans chacune des périodes. Une défaite synonyme de 14ème place au classement général pour les coéquipiers de Paul GALLEN.

Samedi (4/06), les Roosters, à la faveur d’une très bonne 1ère période et d’un match plein défensivement, font tomber les Warriors 13 à 6. Le drop de Todd CARNEY à la 78’ anéanti tous les espoirs de victoire des joueurs néo-zélandais.

Les deux autres rencontres se sont soldées par des victoires à l’extérieur. Les Manly Sea Eagles étrillent les Bulldogs 4-38 avec un très bon Jamie LYON, auteur de 2 essais et 5 transformations, qui inscrit 18 points. Du côté des Bulldogs, seul Ben BARBA trouve l’accès à l’en-but à la 70’. Dans l’autre rencontre, les Titans sont une nouvelle fois défaits au Skilled Park 10 à 23 par les Penrith Panthers. Mais, une victoire amère pour Michael JENNINGS. En effet, le centre des Blues est obligé de déclaré forfait pour le prochain State of Origin en raison d’une entorse à la cheville.

Samedi, il ne faisait également pas bon de recevoir en NRL. Le Storm de Melbourne dispose des Rabbitohs 6 à 16. Les Rabbitohs entrent bien dans la partie et inscrivent le 1er essai du match à la 8’ mais encaissent un 10-0 avant la mi-temps. A 6-10, les Rabbitohs croient en leurs chances lors de la deuxième période, mais c’est bien le talonneur du Storm Cameron SMITH qui inscrit le seul essai des 40 dernières minutes.

Les Cowboys s’imposent également 24 à 40 chez les Raiders. Johnathan THURSTON réalise, comme à son habitude, un gros match avec 16 points (1 essai et 6 transformations) qui lui assure la 1ère place du classement des buteurs de la NRL. Du coté des Raiders, Jarrod CRUKER n’est pas en reste avec 12 points (1 essai, 3 transformations et 1 pénalité).

Hier (6/06), les Tigers ont souffert pour venir à bout des Knights 17-16. A 5 minutes du terme, l’essai de Liam FULTON, transformé par Benji MARSHALL, permet aux Tigers de décrocher la prolongation, et c’est le talonneur Robbie FARAH qui d’un « drop en or » des 25m offre la victoire aux Wests à 3 minutes du terme de la prolongation.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE