Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Round 25

London Broncos 62 / Warrington Wolves 18

Les Broncos continuent de progresser depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Tony REA, et créent l’exploit du week-end en dominant nettement les Warrington Wolves. Certes Tony SMITH a laissé au repos plusieurs joueurs cadres comme Lee BRIERS, Joel MONAGHAN et Brett HODGSON, mais cela n’enlève en rien la performance des Londoniens. Dans une première mi-temps équilibrée, les Broncos mènent 24 – 18, grâce aux essais de Kieran DIXON, Will LOVELL, Luke DORN et Omari CARO, tous transformés par Craig GOWER. Pour les Wolves Stefan RATCHFORD, Ritchie MYLER et Rhys WILLIAMS ont inscrit des essais tous transformés par RATCHFORD. Au retour des vestiaires, les Wolves prennent l’eau et encaissent 6 essais supplémentaires,  de  Luke DORN (x3), Michael ROBERTSON (x2) et Julien RINALDI, tous transformés par GOWER. Comme la semaine dernière Luke DORN inscrit 4 essais au cours de la rencontre. Il faut espérer que les Broncos gardent cette même envie la saison prochaine.

St.Helens 44 / Castleford Tigers 12

Devant plus de 12 000 spectateurs, les Saints n’ont jamais été en danger face aux Castleford Tigers, et inscrivent même 8 essais contre 2 encaissés seulement. Toutefois, les joueurs de Castleford résistent bien la première demi-heure. Seulement un essai transformé séparait les deux équipes (12 – 6), avec les réalisations d’Antony LAFFRANCHI et Paul WELLENS, tous les deux transformés par Tom MAKINSON, contre un essai pour les Tigers inscrit par Paul JACKSON, transformé par Danny ORR. Avant la pause, MAKINSON et Chris FLANNERY aggravent la marge en inscrivant 2 essais supplémentaires (20 – 6). En seconde période, les Saints continuent à dominer la rencontre et marquent 4 essais de plus, de MAKINSON (son troisième), Gary WHEELER, Adam SWIFT et Jonny LOMAX, tous transformés par WHEELER (44 – 6). En fin de match, ORR inscrit le deuxième essai pour les Tigers, score final : 44 – 12.

Catalan Dragons 38 / Leeds Rhinos 34

Les Dragons s’imposent face aux Rhinos dans le choc de cette 25ème journée. Devant plus de 10 000 personnes, les deux formations font le spectacle en inscrivant 6 essais chacune. Les Dragons débutent la rencontre de manière explosive, marquant 3 essais, de Setaimata SA, Scott DUREAU et Remi CASTY, tous transformés par DUREAU (18 – 0 après 20 minutes de jeu). Mais les Rhinos réagissent avant la pause en inscrivant 2 essais de Shaun LUNT et Ben JONES-BISHOP, tous les deux transformés par Kevin SINFIELD. DUREAU passe une pénalité pour les Dragons et permet à son équipe de mener 20 à 12. En deuxième mi-temps, Remi CASTY (élu homme du match) et Vincent DUPORT inscrivent deux nouveaux essais, transformés par DUREAU (32 – 12). Toutefois, les Champions en Titre n’ont rien lâché et reviennent à 4 points des Catalans grâce aux essais de Ryan HALL, Jimmy KEINHORST, et Jamie JONES-BUCHANAN, dont deux transformés par SINFIELD (32 – 28). Dans une fin de match très tendue, DUREAU réussit une passe au pied parfaite dans le dos de la défense des Rhinos. Darryl MILLARD en profite et inscrit le dernier essai Catalan, transformé une nouvelle fois par Scott DUREAU (38 – 28). Ben JONES-BISHOP réduit la marge en inscrivant un essai transformé par SINFIELD, mais c’était trop tard pour les Anglais. Score finale : 38 – 34.

Widnes Vikings 42 / Hull FC 16

Avec la victoire des Vikings, Hull FC ne peut plus espérer finir dans les 4 premiers du classement. Après 20 minutes du jeu, les « noirs et blancs » de Hull FC mènent 8 – 10, grâce aux essais de Jordan TURNER et Joe WESTERMAN, dont l’un transformé par Jamie FOSTER, contre deux essais pour les Vikings, inscrits par Willie ISA et Paddy FLYNN. Mais les Vikings reviennent avant la pause, en marquant deux essais en deux minutes, de Shaun BRISCOE et Frankie WINTERSTEIN, tous les deux transformés par Danny CRAVEN (20 – 10). En seconde période, les joueurs de Widnes imposent un rythme très soutenu et Danny CRAVEN ainsi que Willie ISA inscrivent deux essais supplémentaires, dont l’un transformé par Paul McSHANE. Aaron HEREMAIA réduit l’écart grâce à un essai transformé par FOSTER (30 – 16). Les joueurs de Hull FC commettent trop d’erreurs défensivement, et Widnes en profite pour inscrire deux essais de plus, de Shaun BRISCOE et Rhys HANBURY, tous les deux transformés par McSHANE (42 – 16). A noter le bon retour de Shaun BRISCOE (Vikings) qui inscrit deux essais face à son ancienne équipe de Hull FC.

Hull Kingston Rovers 30 / Wakefield Trinity Wildcats 31

C’était un sentiment de déjà vu quand le buteur des Wildcats, Paul SYKES réussit un drop à la dernière minute du match. En effet, le week-end dernier, le buteur de Wakefield avait réalisé la même performance face à St Helens pour arracher la victoire. Lors de cette confrontation très équilibrée (6 essais et trois transformations de chaque côté), les deux équipes cherchent encore à se qualifier pour les play-offs.

Pour les Rovers : 6 essais : Liam SALTER (x2), Graham HORNE, Lincoln WITHERS, Ben GALEA et Josh HODGSON ; 3 transformations : Michael DOBSON.

Pour les Wildcats : 6 essais : Ben COCKAYNE (2), Peter FOX, Frankie MARIANO, Dean COLLIS et Kyle WOOD ; 3 transformations : SYKES.

Les Rovers menaient 14 – 8 à la mi-temps, puis 14 – 14 à la 41ème minute, 26 – 26 à la 65ème et 30 partout à la 75ème. Mais encore une fois, l’héros du moment : Paul SYKES passe un drop à la 79ème minute et arrache ainsi la 5ème victoire consécutive pour les Wildcats.

Huddersfield Giants 12 / Bradford Bulls 34

Malgré leur 6 points de pénalité infligés par la RFL, les Bradford Bulls reviennent dans le Top 8 de la Super League, suite à leur impressionnante victoire à Huddersfield. Malgré les incertitudes financières, les joueurs ont la rage de vaincre. Au bout de 30 minutes de jeu, les Bulls mènent 6 – 12 grâce aux essais de Shaun AINSCOUGH et Matt DISKIN, transformés par Luke GALE, contre un essai de Joe WARDLE, transformé par Danny BROUGH pour les Giants. Puis les Bulls prennent le contrôle du match en inscrivant 4 essais supplémentaires de Luke GALE, Brett KEARNEY et Karl PRYCE (x2), dont trois transformés par GALE. En fin de match, les Giants inscrivent un dernier essai pour sauver l’honneur. Score final : 12 – 34.

Wigan Warriors 38 / Salford City Reds 6

Suite à cette victoire et grâce à la défaite des Warrington Wolves, les Warriors restent en tête du classement avec un écart  de 3 points sur les seconds. Devant presque 14 000 spectateurs ce lundi soir, les Warriors écrasent les City Reds en inscrivant 7 essais, de Pat RICHARDS (x2), Sam TOMKINS, Darrell GOULDING, Jack HUGHES, Harrison HANSEN et Sean O’LOUGHLIN, et 5 transformations de RICHARDS, contre un seul essai pour les Reds, inscrit par Jordan JAMES, transformé par Daniel HOLDSWORTH. A la mi-temps le score était de 14 à 0 en faveur des Warriors, avec trois essais, mais les joueurs de Wigan ont continué de pousser après la pause pour mener 38 – 0. Les Reds ne réagissent qu’à la 78ème minute. Score final : 38 – 6.

___

En Championship les Featherstone Rovers (leaders) font match nul 18 – 18 chez les Sheffield Eagles. Les deuxièmes, Halifax, s’inclinent face aux Leigh Centurions (32 – 28). Les Batley Bulldogs reviennent donc à 2 points des Fax grâce à leur belle victoire (50 – 0) contre les York City Knights.

 ___

Résultats :

 

Stobart Super League Round 25

Catalan Dragons 38 / Leeds Rhinos 34

Huddersfield Giants 12 / Bradford Bulls 34

Hull Kingston Rovers 30 / Wakefield Trinity Wildcats 31

London Broncos 68 / Warrington Wolves 18

St.Helens 44 / Castleford Tigers 12

Widnes Vikings 42 / Hull FC 16

Wigan Warriors 38 / Salford City Reds

___

The Co-operative Championship

Batley Bulldogs 50 / York City Knights 0

Leigh Centurions 32 / Halifax 28

Hunslet Hawks 22 / Dewsbury Rams 34

Sheffield Eagles 28 / Featherstone Rovers 28

Swinton Lions 18 / Keighley Cougars 18

___

The Co-operative Championship One 

Doncaster 48 / North Wales Crusaders 12

Oldham 28 / Workington Town 18

Rochdale Hornets 24 / Barrow Raiders 18

South Wales Scorpions 32 / Gateshead Thunder 10

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE