Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Round 23

Wigan Warriors 48 / Hull FC 10

C’est toujours compliqué de se déplacer à Wigan lorsque leur effectif est au complet. Devant près de 18 000 spectateurs, les Warriors dominent cette rencontre de bout en bout, en marquant neuf essais contre deux pour les « noirs et blancs ».

Pour les Warriors : 9 essais : Sam TOMKINS (2), Gareth HOCK, Josh CHARNLEY (3), Liam FARRELL, Michael McILORUM et Sam POWELL, dont six transformés par CHARNLEY.

Pour les « noirs et blancs » : 2 essais de Tom LINEHAM et Brett SEYMOUR, avec une transformation de Jamie FORSTER.

 ___

London Broncos 40 / Salford City Reds 28

A la mi-temps, les City Reds croyaient encore à une qualification pour les Play-offs. En effet, Salford menaient 28 à 6 à la pause!  Omar CARO marque un essai pour les Broncos après 5 minutes du jeu, transformé par Craig GOWER (6 – 0). Mais les Reds reprennent rapidement le contrôle, profitant de la défense fragile des Londoniens. Ils inscrivent donc 6 essais, par Sean GLEESON, Vinnie ANDERSON, Ashley GIBSON (2), Matty ASHURST et Jodie BROUGHTON. Nul doute qu’à la pause, Tony REA (entraîneur des Broncos) a dû trouver les mots pour faire réagir ses joueurs.

Les London Broncos inscrivent 7 essais en seconde période, sans réponse des Reds. Essais de Craig GOWER, Tony CLUBB, Kieran DIXON, Chris BAILEY, Jamie O’CALLAGHAN, Chris BAILEY et Luke DORN, dont trois transformés par Craig GOWER. L’essai d’O’CALLAGHAN à la 73ème minute, a été décisif pour les Broncos qui repassent en tête 30 – 28, auquel se rajoute les essais de BAILEY et DORN (40 – 26). Le vétéran Craig GOWER, a été élu joueur du match, en marquant un essai, quatre transformations et en étant à l’origine de quatre essais.

 ___

Bradford Bulls 38 / Widnes Vikings 26

Les Bradford Bulls ont une nouvelle fois démontré leur détermination sur le terrain, en dépit de l’environnement difficile qui règne autour du club. Les Vikings réalisent 20 bonnes premières minutes et mènent au score 4 – 16, grâce aux essais de Patrick AH VAN, Ben DAVIES et Danny CRAVEN, dont deux transformés par Rhys HANBURY, contre un seul essai pour les Bulls, inscrit par Michael PLATT. Mais les Bulls reviennent peu à peu au score et sont en tête à la pause 22 – 20, Brett KEARNEY, Shaun AINSCOUGH et Ben JEFFRIES inscrivant des essais pour les Bulls, tous transformés par Luke GALE ; contre un quatrième essai des Vikings marqué par Rhys HANBURY. Après la pause, Bradford continue à pousser et marque deux essais supplémentaires de Heath l’ESTRANGE et de PLATT. Patrick AH VAN réduit l’écart pour les Vikings (toujours menés 32 – 26), mais le dernier essai d’AINSCOUGH, transformé par GALE scelle la victoire pour les Bulls 38 – 26, à la plus grande joie des 10 000 spectateurs présents.

 ___

Huddersfield Giants 36 / Catalan Dragons 18

Le stade d’Huddersfield est renommé le John Smith Stadium, après l’arrivée du nouveau  sponsor: la Brasserie John Smith. Ce nouveau nom réussit aux Giants qui remportent leur première victoire en 5 matchs, aux dépens de Dragons. Toutefois il faut souligner que l’effectif des Dragons était diminué (plusieurs blessés). Les Giants mènent 24 – 6 à la pause, grâce aux 4 essais inscrits par Jermaine McGILLVARY (2), Scott GRIX et Aaron MURPHY, tous transformés par Danny BROUGH, contre un seul essai inscrit de Rémi CASTY, transformé par Scott DUREAU. Après la pause, les Giants aggravent la marge, grâce aux essais de David FA’ALOGO et Lee GILMOUR, tous les deux transformés par BROUGH. Les Dragons réagissent trop tard, en marquant deux essais, de Darryl MILLARD et Damien BLANCH, tous transformés par DUREAU.

 ___

Hull Kingston Rovers 24 / Leeds Rhinos 25

Quel bon match ! Les Rovers ont dominé la première mi-temps, menant 18 à 6, suite aux essais inscrits par Graeme HORNE, Josh HODGSON et Michael DOBSON, tous transformés par DOBSON, contre un seul essai de Danny McGUIRE pour les Rhinos, transformé par Kevin SINFIELD. Juste après la pause, les Rhinos réagissent grâce à Ryan HALL, McGUIRE, et Carl ABLETT, dont deux essais transformés par SINFIELD (18 – 22). Mais les Rovers repassent devant (24 – 22) avec l’essai de Louis SHERIFF, une nouvelle fois transformé par DOBSON. Chaque équipe cherchait à confirmer la victoire, mais à la 70ème, SINFIELD profite d’une pénalité pour égaliser. Le public très tendu attendait un drop, et c’est SINFIELD qui marque un point décisif pour son équipe des Rhinos, huit minutes avant la sirène finale.

 ___

Castleford Tigers 12 / Wakefield Trinity Wildcats 40

Bonne semaine pour les Wildcats qui confirme leur prestation face aux Rhinos lundi dernier, avec une victoire impressionnante face à leur voisin de Castleford. Les joueurs de Wakefield n’ont jamais été inquiétés durant cette rencontre, menant 34 – 0 après 57 minutes du jeu, suite à six essais inscrits par Ben COCKAYNE, Richard MATHERS, Tim SMITH, Dean COLLIS, Danny KIRMOND et Lee SMITH, et cinq transformations par Paul SYKES. Les Tigers réagissent trop tardivement en inscrivant deux essais, de Paul JACKSON et Nick YOUNGQUEST, tous les deux transformés par Danny ORR. En fin de match, MATHERS inscrit son deuxième essai pour les Wildcats, une nouvelle fois transformé par SYKES.

 ___

St.Helens 12 / Warrington Wolves 22

Près de 16,000 spectateurs étaient présents pour ce match télévisé du lundi soir. Très belle confrontation entre le deuxième et le troisième du classement. Toutefois, il faut reconnaitre que les Wolves méritent leur victoire. Ils dominent le jeu au pied grâce à Lee BRIERS et à Brett HODGSON. Les Wolves mènent 6 – 10 à la mi-temps grâce aux essais inscrits par Brett HODGSON et Chris HILL, et une transformation d’HODGSON contre un essai inscrit par Michael SHENTON, transformé par Tom MAKINSON pour les Saints. Après la pause, les Wolves creusent l’écart en marquant 2 essais de plus de Trent WATERHOUSE et Chris RILEY, transformés par HODGSON (6 – 22). Paul WELLENS réduit la marge en fin de rencontre, essai transformé par MAKINSON.

 ___ 

En Championship, les Featherstone Rovers et Halifax continuent leur leadership suite à leur victoires respectives face aux York City Knights et aux Sheffield Eagles. Les Batley Bulldogs s’emparent de la troisième place aux dépens des Eagles, après avoir écrasé les Swinton Lions 62 à 6.

 ___

Hors du terrain, le « Super League Europe » structure gérant la compétition, envisage le rachat des Bradford Bulls. Une telle action garantirait l’avenir immédiat du club, le temps de trouver un nouvel investisseur.

 ___

Résultats:

Stobart Super League Round 23

Bradford Bulls 38 / Widnes Vikings 26

Castleford Tigers 12 / Wakefield Trinity Wildcats 40

Huddersfield Giants 36 / Catalan Dragons 18

Hull Kingston Rovers 24 / Leeds Rhinos 25

London Broncos 40 / Salford City Reds 28

St.Helens 12 / Warrington Wolves 22

Wigan Warriors 48 / Hull FC 10

___

The Co-operative Championship:

Batley Bulldogs 62 / Swinton Lions 6

Halifax 36 / Sheffield Eagles 26

Hunslet Hawks 6 / Leigh Centurions 36

Keighley Cougars 34 / Dewsbury Rams 6

York City Knights 12 / Featherstone Rovers 40

___

The Co-operative Championship 1 

Barrow Raiders 42 / Oldham 16

Gateshead Thunder / Workington Town (match reporté)

London Skolars 56 / Rochdale Hornets 36

South Wales Scorpions 24 / North Wales Crusaders 36

Whitehaven 25 / Doncaster 18

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE