Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Round 19

Wigan Warriors 22 / Bradford Bulls 30

Victoire remarquable des Bradford Bulls chez les Wigan Warriors. Au niveau financier, le club cherche toujours des investisseurs prêts à racheter le club avant le week-end prochain. Sur le plan sportif, même si leur avenir est incertain, les joueurs réalisent l’exploit de battre Wigan devant près de 20 000 spectateurs. Les Warriors mènent 10 – 0 après un quart d’heure de jeu, suite aux essais d’Anthony GELLING et Jack MURPHY, dont un transformé par Josh CHARNLEY. Mais, au DW Stadium, les Bulls réagissent en marquant deux essais, inscrits par Karl PRYCE et Brett KEARNEY, tous les deux transformés par Luke GALE, (10 – 12). La confrontation entre ces deux équipes est toujours très serrée, chacune marque un essai supplémentaire avant la mi-temps, Ben FLOWER pour les Warriors et Keith LULIA pour les Bulls, tous les deux transformés (16 – 18). Au retour des vestiaires c’est au tour des Warriors de repasser en tête grâce à l’essai de Dom CROSBY, transformé une nouvelle fois par CHARNLEY. Le tournant du match est le carton rouge attribué au Warrior Michael McILORUM pour un coup de poing donné à Olivier ELIMA. Elliot WHITEHEAD (Bulls) profite de cette situation pour rajouter 4 points au score. Pleine de confiance, l’équipe de Bradford, menée par Karl PRYCE, inscrit un nouvel essai pour reprendre la tête au tableau d’affichage. Score final : 22 – 30

Hors du terrain, les Bradford Bulls, placés en redressement judiciaire la semaine passée et menacé de liquidation dans les jours à venir, ont vu ce lundi (02/07) 16 de leurs employés, dont l’entraîneur principal Mick Potter, licenciés par l’administrateur nommé à la tête du club.

 ___

Salford City Reds 48 / Warrington Wolves 24

Enorme match des City Reds qui inscrivent 9 essais aux Warrington Wolves. Certes les Wolves comptaient plusieurs absents (HODGSON, GRIX, ATKINS, MONAGHAN…) mais Salford aussi (Mc PHERSON et SIDLOW). A domicile, les joueurs de Phil VEIVERS (coach des Reds) mènent 24-6 après 30 minutes de jeu grâce aux essais de Danny WILLIAMS, Jodie BROUGHTON, Vinnie ANDERSON et Luke PATTEN, tous transformés par Daniel HOLDSWORTH. C’est l’essai de Stefan RATCHFORD, transformé par Gareth O’BRIEN qui permet aux Wolves de réduire l’écart avant la pause. En seconde période, les City Reds creusent l’écart en inscrivant 4 essais (dont deux transformés en 15 minutes).  Les Wolves se réveillent en fin de rencontre et marquent trois essais de Ritchie MYLER, Chris RILEY et Matty BLYTHE, tous transformés par O’BRIEN. Luke PATTEN vient sceller la victoire pour Salford en marquant une dernière fois (48 – 24).

 ___

St.Helens 34 / Hull Kingston Rovers 28

Les Rovers sont arrivés en retard pour ce match face à St Helens, à cause d’une panne de bus. C’est pourquoi, Craig SANDERCOCK (coach de Hull) est peu surpris quand ces joueurs perdent 26 – 0 après 24 minutes de jeu (5 essais de LOMAX, WELLENS (2) et Josh JONES (2) dont trois transformés par MAKINSON). Malgré cette domination, les Rovers rentrent enfin dans la rencontre, ils réussissent à réduire l’écart et même à passer en tête 26 – 28 au bout d’une heure de jeu (5 essais de TAYLOR (2), LATUS (2) et GREEN dont 4 transformés par DOBSON). L’équipe de St Helens accélère dans les 10 dernières minutes du match et arrive à arracher la victoire grâce aux essais d’Anthony LAFFRANCHI et de Tony PULETUA, à la plus grande joie des 12 000 spectateurs présents.

 ___

Catalan Dragons 34 / Wakefield Trinity Wildcats 10

Les Dragons profitent des défaites des Warriors et des Wolves pour se rapprocher du duo de tête (à un point des seconds au classement avec un match en moins). Les Catalans mènent 18 – 6 à la mi-temps, grâce aux essais inscrits par Damien BLANCH et Steve MENZIES (2), tous transformés par le redoutable buteur Scott DUREAU. Ali LAUITITI marque l’essai des Wildcats, transformé par Paul SYKES. Juste après la pause Clint GREENSHIELD alourdit la marge en inscrivant un essai, une nouvelle fois transformé par DUREAU. Kyle TROUT répond immédiatement pour les Wildcats (24 – 10) à la 44ème minute. Cela n’effraie pas les Dragons qui continuent d’attaquer. Damien BLANCH inscrit deux essais supplémentaires, dont un transformé par DUREAU. Victoire méritée des hommes de Trent ROBINSON, devant près de 9000 spectateurs.

 ___

London Broncos 12 / Leeds Rhinos 58.

Les Rhinos ont écrasé les London Broncos au Twickenham Stoop, inscrivant 10 essais, de Shaun LUNT (2), Danny McGUIRE (2), Carl ABLETT, Zak HARDAKER, Rob BURROW et Kyle LEULUAI. Kevin SINFIELD réussi 9 des 10 transformations. Pourtant, ce sont les Broncos qui entament le mieux cette rencontre, Chris BAILEY marque le premier essai, transformé par Michael WITT (6 – 0).  Puis vient le déluge d’essais pour Leeds, malgré le second essai des Broncos de Kieran DIXON (transformé par WITT).

 ___

Hull FC 28 / Huddersfield Giants 24

Première victoire de Hull FC après quatre matchs sans succès. Cette confrontation fut très disputée jusqu’à la dernière minute. En effet, les « noirs et blancs » de Hull FC ne réussissent à arracher la victoire qu’en toute fin de match. Chaque équipe mène tour à tour au fil de la rencontre. A la pause, les Giants sont en tête (10 – 12), grâce aux essais de Leroy CUDJOE et David FAIUMU ainsi qu’aux transformations de Danny BROUGH, contre deux essais de Ben CROOKS et Tom BRISCOE, dont un transformé par TICKLE pour Hull. Au retour des vestiaires, Aaron MURPHY marque 4 points de plus pour les Giants, essai transformé par BROUGH (10 – 18). Puis c’est au tour de Hull FC de réagir, en inscrivant deux essais coup sur coup, par Aaron HEREMAIA et Kirk YEAMAN, tous les deux transformés par TICKLE (22 – 18). A la 75ème minute, le pilier des Giants, Eorl CRABTREE, donne l’avantage à son équipe (22 – 22) grâce à son essai transformé par BROUGH. Mais trois minutes avant la sirène, Kirk YEAMAN délivre tout un stade en inscrivant le dernier essai du match, transformé par TICKLE. Score final : 28 – 24.

 ___

WidnesVikings 40 / Castleford Tigers 10

Widnes quitte la dernière place du classement grâce à sa victoire contre Castleford 40 – 10. Les hommes de Denis BETTS (coach des Vikings) dominent cette rencontre de bout en bout, inscrivant notamment 7 essais, contre 2 seulement pour les Tigers.

En Championship, les Featherstone Rovers deviennent les leaders du Championnat avec une victoire face à Halifax, 4 – 24. Ces deux clubs joueront les demi-finales de Northern Rail Cup en fin de semaine, face aux Leigh Centurions et aux Sheffield Eagles.

___

Résultats :

Stobart Super League Round 19 

Catalan Dragons 34 /Wakefield Trinity Wildcats 10

Hull FC 28 /Huddersfield Giants 24

LondonBroncos 12 / Leeds Rhinos 58

Salford City Reds 48 /Warrington Wolves 24

St.Helens 34 /HullKingston Rovers 28

Wigan Warriors 22 / Bradford Bulls 30

WidnesVikings 40 / Castleford Tigers 10

 ___

The Co-operative Championship

Batley Bulldogs 42 / Leigh Centurions 20

Halifax 4 / Featherstone Rovers 24

Hunslet Hawks 12 / Keighley Cougars 22

Swinton Lions 24 / Sheffield Eagles 32

York City Knights 24 / Dewsbury Rams 32

___

The Co-operative Championship 1

Gateshead Thunder 0 / Rochdale Hornets 32

LondonSkolars 17 / Barrow Raiders 30

North Wales Crusaders 20 / Workington Town 30

South Wales Scorpions 30 / Doncaster 44

Whitehaven 42 /Oldham 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE