Skip to content

News d’Angleterre de Cliff Spracklen – Toulouse défait les Vikings chez eux !

Une belle fête à Sheffield mais ce sont les Rovers qui s’imposent encore, tandis que Toulouse défait les Vikings chez eux !

Apres quelques semaines d’attente les Eagles ont fait leur début à Bramall Lane, le stade du Sheffield United Football Club. L’accord entre les Eagles et le club de foot témoigne des ambitions des treizistes dans cette grande ville. Plus grand que leur ancien stade de Don Valley, cette enceinte est également très bien située au cœur de la ville ce qui devrait permettre d’attirer plus de supporters espèrent les dirigeants des Eagles.

Une bonne promotion par les médias et une ambiance de spectacle ont déclenché l’optimisme parmi les supporters. Ils espèrent que ce club puisse retrouver les beaux jours quand Sheffield participait à la Super League et quand il a gagné la Challenge Cup à Wembley contre Wigan. Mais devant une belle chambrée (2 871 spectateurs, presque le triple de l’affluence moyenne de Don Valley), les joueurs n’ont pas réussi à arrêter la progression du leader, Featherstone. Après une première période équilibrée (6-16), les Rovers ont accéléré en marquant 4 essais après la mi-temps.

A Widnes, où il y avait également une belle affluence, gonflée par une cinquantaine de jeunes de St Martin de Crau XIII qui ont été les témoins d’une première mi-temps explosive des Toulousains, qui menaient 30-12 à la pause. Les Vikings ont réagi en deuxième période mais pas assez pour renvoyer les visiteurs chez eux sans les trois points de la victoire ! Pour Toulouse, Nathan Wynn a été l’auteur d’un match impeccable.

Barrow continue à gagner, et démolit cette fois les Batley Bulldogs en marquant 10 essais. Pour les supporters des Raiders la victoire a même été rendue plus belle, suite au résultat à Widnes.

Whitehaven est rentré en Cumbria très satisfait avec son deuxième succès remporté à Dewsbury, au cours d’un match très serré. Halifax s’impose contre Keighley.

Résultats :

The Co-operative Championship

Barrow 56 Batley Bulldogs 10

Dewsbury Rams 12 Whitehaven 20

Halifax 40 Keighley Cougars 20

Sheffield Eagles 16 Featherstone Rovers 40

Widnes Vikings 36 Toulouse Olympique 42

The Co-operative Championship One

Gateshead Thunder 28 Doncaster 32

Hunslet Hawks 46 Swinton Lions 12

Rochdale Hornets 68 London Skolars 10

South Wales Scorpions 16 Oldham 22

Workington Town 12 Blackpool Panthers 32

Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE