Skip to content

Les Featherstone Rovers emmènent toujours le peloton, mais Leigh se place juste derrière en embuscade !

L’équipe des Rovers continue à avancer sans se poser de questions. A la mi-temps Featherstone menait déjà 32-12 et n’a pas ralenti au cours de la deuxième période. L’entraineur de Whitehaven a déclaré que son équipe n’avait pas été compétitive de la 1ère à la dernière minute.

Tel un sprinter dans le Tour de France, Leigh se trouve juste derrière le leader du peloton, prêt à se lancer pour le sprint final. La victoire à Halifax en a peut-être étonné certains, mais pas l’entraineur exubérant des Centurions, Ian Millward. « Notre défense fut impeccable. L’équipe a dominée tout le match », a-t’il déclaré. Pas très modeste cet entraineur australien ! Il avait quand même des raisons de se vanter un peu. La saison dernière, Leigh a souffert contre Halifax avec 2 lourdes défaites. Ce week-end, les Centurions ont réussi à inverser la situation avec beaucoup de détermination face à cette équipe d’Halifax qui s’était imposée à Widnes la semaine précédente !

Featherstone et Leigh sont les seuls à rester invaincus dans la compétition.

Les Widnes Vikings ont perdu la semaine dernière à domicile contre Halifax, dans un match très serré. Leur match à Dewsbury a également été très serré. A la mi-temps 14-16 en faveur des Vikings, mais par deux fois les Rams ont mené en 2ème période. Dans les sept dernières minutes, Anthony Thackeray de Widnes, a marqué par deux fois pour permettre à son équipe d’empocher les trois points.

En France, Barrow a remporté sa première victoire aux dépens de Toulouse. Un vrai « match à 2 mi-temps ». Toulouse a débuté le match sans quelques avants blessés. A la mi-temps 16-16, mais en deuxième période un déluge de 6 essais pour les Raiders, qui ont profité des absences du côté Toulousain.

Résultats :

The Co-operative Championship

Dewsbury Rams 30 Widnes Vikings 36

Featherstone Rovers 54 Whitehaven 18

Halifax 10 Leigh Centurions 48

Keighley Cougars 12 Batley Bulldogs 22

Toulouse Olympique 16 Barrow Raiders 48

 

The Co-operative Championship One

Blackpool Panthers 54 Swinton Lions 6

Doncaster 40 York City Knights 24

Hunslet Hawks 44 Rochdale Hornets 8

South Wales Scorpions 48 London Skolars 6

Workington Town 44 Gateshead Thunder 0

Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE