Skip to content

Les clubs du Championship en pleine forme

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecranLe grand coup d’envoi du Championship approche. Ce week-end, nous avons vu un autre tour de la Northern Rail Cup. Après les surprises des deux premiers week-ends, les équipes fortes du Championship commencent à refaire surface.

Halifax s’offre une belle victoire à Sheffield, qui attend les toulousains en Challenge Cup. Deux essais pour l’ancien Dragon, Saïd Tamghart, un pour l’ancien joueur des Harlequins, Rob Worrincy. Mais il ne faut pas sous-estimer les gars de la « ville de l’acier », qui vont faire de gros efforts pour battre le TO, après avoir subi une défaite l’année dernière face à une équipe Lézignanaise très motivée. Toulouse doit particulièrement se méfier de Damien Gibson, qui a beaucoup d’expérience du haut niveau avec les Leeds Rhinos, Castleford, et Salford en Super League, de l’international écossais, Alex Szostak, ancien de Bradford et de Villeneuve, et de Ged Corcaran qui jouait pour Halifax lors de leur séjour en Super League. Ces trois joueurs donnent une vraie épine dorsale d’expérience à l’équipe des Eagles !
Widnes confirme son statut de favori du Championship avec une victoire facile à Blackpool grâce notamment à deux essais d’un autre ancien pensionnaire de la Super League, Kohe-Love. Mais le match serré entre Leigh et Whitehaven confirme que le Championship sera un championnat difficile.
Surprise à Dewsbury, avec la victoire des Rams sur leurs voisins des Batley Bulldogs. Dewsbury, rétrogradé en Championship One à la fin de la saison dernière, s’est imposé face à une équipe de la division supérieure. Il n’y pas beaucoup d’écart entre les deux clubs, et Dewsbury est favori pour la montée en Championship.
Dans les confrontations entre clubs de divisions différentes, nous avons également assisté à une victoire difficile de Doncaster face à Swinton, pensionnaire de l’échelon inférieur.
Pas de difficulté pour Featherstone et Gateshead qui ont affirmé la suprématie du Championship en corrigeant Workington et Rochdale.
Résultats Northern Rail Cup – Week-end du 1er mars :

Barrow Border Raiders 34 – Keighley Cougars 7
Blackpool Panthers 16 – Widnes Vikings 46
Dewsbury Rams 34
– Batley Bulldogs 14
Doncaster 36 – Swinton Lions 28
Gateshead Thunder 46 – Rochdale Hornets 22
Hunslet Hawks 14 – Oldham 32
Leigh 24
– Whitehaven 22
Sheffield Eagles 18 – Halifax 50
Workington Town 6 – Featherstone Rovers 38
York City Knights 58
– London Skolars 12

 

En route vers la Challenge Cup

Le weekend prochain c’est la Challenge Cup. Toulouse se rend à Sheffield, Carcassonne à Dewsbury, Lézignan à Workington, et Pia à Keighley. Sur le papier, on peut s’attendre à une opposition plus forte pour le TO et les Canaris et moins difficile pour Lézignan et Pia… Mais c’est la Challenge Cup et qui sait ! Un week-end plein d’espoir pour les français, malgré le handicap de se déplacer en Angleterre.
Tous les clubs, anglais ou français, espèrent progresser au tour suivant et peut-être jouer un match contre un grand club de Super League.

Cliff Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE