Les Broncos avaient mal commencé leur deuxième partie de saison dans la poule E. Alors qu’ils s’étaient fixés l’objectif de frapper un grand coup d’entrée en allant faire un résultat dans le Vaucluse face à Cavaillon, ils durent au final se contenter du point de bonus défensif (28-23). Regrettable, surtout au vu de la physionomie du match : en effet, les joueurs du président Delpech menaient 8-22 à la mi-temps.
Pour la seconde journée, qui se jouait dimanche dernier (16/02), une réaction était attendue de la part des joueurs de Joris CANTON sur leur pelouse de Struxiano, face à Villefranche de Rouergue. Une mission accomplie, et avec la manière, comme en atteste le score (42-12). Cette victoire s’est construite surtout en seconde période, car, après une entame frileuse, les Broncos sont rentrés aux vestiaires avec un court avantage (12-6). Mais grâce à un comportement sérieux, de la discipline et un collectif soudé, la réserve du TO a pu faire gonfler son avantage au score dans le second acte. S’appuyant sur un pack d’avants solide qui avait pris la mesure de son vis-à-vis, les Toulouse XIII Broncos ont déroulé, notamment dans les 20 dernières minutes.
Outre la réplique espérée, cette victoire permet aux pensionnaires de Struxiano de s’installer en tête de la poule E. Éliminés au stade des 8èmes de finale par Avignon en Coupe de France, il n’y aura pas de match de prévu pour eux ce week-end. Repos donc, avant de recevoir à nouveau le dimanche 2 mars Montpellier XIII. L’objectif sera évidemment de creuser l’écart sur les poursuivants.
Classement Poule E – Elite