La Fédération Française de Rugby à XIII a annoncé la diffusion de 5 matchs de Toulouse sur Orange Sport Event(channel 59 du bouquet Orange TV). Les retransmissions seront également accessibles depuis le site orange.fr, rubrique sports, chaîne Info sport, rubrique direct.
Découvrez le communiqué de la FFR XIII…
La Fédération Française de Rugby à XIII a officialisé hier à Paris la diffusion sur Orange TV de la Co-operative Championship, championnat professionnel Anglais de deuxième division auquel participera, à partir du 12 mars 2009, l’équipe française de Toulouse Olympique XIII, dans le cadre du partenariat entre Orange Sport et le Comité National Olympique et Sportif Français.
Trois rencontres en direct de Toulouse à domicile et les déplacements de Toulouse à l’extérieur qui seront retransmis par la chaîne Sky Sports seront ainsi accessibles sur la chaîne Orange Sport Event et permettront la découverte par le plus grand nombre d’un championnat qui est plus que jamais l’antichambre de la prestigieuse Super League Européenne.
Toulouse Olympique XIII, qui bénéficie d’une franchise de trois saisons, ira ainsi affronter des équipes prestigieuses (Widnes, Leigh, Barrow, Halifax, Sheffield) qui ont toutes pour objectif, à l’horizon 2012, d’intégrer la compétition phare du rugby à XIII européen.
Le président de la Fédération Française de Rugby à XIII, Nicolas LARRAT s’est réjoui « de cette perspective rendue possible grâce au soutien du Comité National Olympique Français dans le cadre du partenariat conclu avec Orange TV. La Co-operative Championship est une compétition très relevée dans laquelle évoluent de nombreux joueurs issus de la Super League et dont le niveau n’a de cesse de s’accroître d’année en année. La participation de Toulouse Olympique XIII à cette compétition, qui s’inscrit dans le cadre du développement du rugby à XIII français professionnel, offrira sans nul doute de très grands moments de sport. »
Coup d’envoi le 12 mars 2009 en direct sur Orange Sport Event pour la rencontre Widnes / Toulouse qui ouvrira la compétition.