Skip to content

Le TO se complique la tâche tout seul

Le Toulouse Olympique s’incline face aux Leigh Centurions sur le score de 14 à 36 ce samedi soir (25/06) sur sa pelouse des Minimes. Face à un leader sûr de son rugby, les Toulousains ont une nouvelle fois commis trop de fautes de mains et fait trop d’erreurs individuelles pour pouvoir jouer la gagne. Malgré cela et avec une grosse débauche d’énergie, les hommes  de Gilles DUMAS ont cru au point de bonus défensif jusqu’à la fin et le dernier essai anglais.

Composition du TO : 1. Rory BROMLEY; 2. Antoine REVEILLON; 3. Bruno ORMENO; 4. Damien COUTURIER; 5. Grégory WHITE; 6. Darren NICHOLLS; 7. Constant VILLEGAS; 8. Thibaut ANCELY; 9. Craig COOK; 10. Tim WYNN; 11. Yoan TISSEYRE; 12. Antoni MARIA; 13. Sylvain HOULES (c). Remplaçants : Jérôme GOUT, Kevin LARROYER, Eric ANSELME, Tony GIGOT.

18ème : Yohann GIGORD

Le match :

Sous une chaleur écrasante, les Toulousains prennent ce match par le bon bout mais ne parviennent pas à concrétiser. A la 6ème minute, ils gâchent une occasion franche où Antoine REVEILLON oublie son centre. 3 minutes plus tard, les Anglais, très réalistes, inscrivent un essai contre le cours du jeu, après une percée de l’omniprésent Mick NANYN. 0-6.

Le match est équilibré mais les Olympiens commettent déjà trop de fautes dans leur camp en voulant trop jouer. Ils parviennent néanmoins à revenir au score après une action d’éclat de Rory BROMLEY bien relayé par Craig COOK et Kevin LARROYER, et conclut par Sylvain HOULES (24′). 6-6.

Les hommes de Gilles DUMAS font jeu égal avec le leader du championnat, mais ils vont une nouvelle fois se mettre en difficulté tout seuls. Sur un ballon rendu à 5 mètres de leur propre ligne, ils offrent un cadeau aux Centurions qui prennent l’avantage à la marque (30′). 6-12.

C’est le bon passage de Leigh qui accélère et 3 minutes plus tard, l’ancien pensionnaire de la Super League, de retour pour ce match, Robbie Paul, inscrit un essai qui donne de l’air aux siens avant la mi-temps.

Après la pause, les Toulousains continuent à commettre des erreurs individuelles et donnent le bâton pour se faire battre. La meilleure attaque du Championship n’en demande pas tant et marque un 4ème essai par l’intermédiaire de son talonneur. 6-24.

Les locaux ne se désunissent pas et se lancent à l’assaut de la défense de Leigh. Sur une superbe combinaison au large, Yoan TISSEYRE transperce la ligne et mystifie l’arrière pour aller en terre promise (62′). 10-24. A peine 4 minutes plus tard, Grégory WHITE relance de son propre camp, met le feu à la défense des visiteurs et après un bon relais de Damien COUTURIER, l’ailier du TO conclut son action dans l’en-but adverse. 14-24. Tout est encore possible et le public des Minimes pousse derrière son équipe. Las, sur le coup de renvoi, Constant VILLEGAS récupère le ballon et le perd au contact. Cette nième faute est celle de trop… Mick NANYN la sanctionne par un 5ème essai des Centurions (69′). 14-30.

Dans les dernières minutes, les coéquipiers de Sylvain HOULES tentent le tout pour le tout pour aller chercher le bonus défensif mais vont se faire contrer et encaisser un dernier essai sur la sirène, qui donne une plus grande ampleur au score. 14-36.

Prochain rendez-vous dimanche prochain (03/07) avec un autre gros ‘morceau’ pour le TO en déplacement à Featherstone.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE