Skip to content

Le TO s’impose avec la manière dans le Nord-Est de l’Angleterre

to-xiii-logoLe Toulouse Olympique s’est imposé face au Gateshead Thunder ce dimanche (07/06) à 15 heures sur le score de 52 – 16.

Les hommes de Gilles DUMAS ont rendu une belle copie avec à la clé 9 essais.

Le résumé du match…

La composition de l’équipe du TO :

1. BROMLEY Rory
2. PAYAN Sébastien
3. PLANAS Sébastien
4. COUTURIER Damien
5. LIGUORO Kévin

6. VILLEGAS Constant
7. WYNN Nathan
8. WORTH Brendan
9. MITCHELL Martin
10. GRIFFI Mathieu
11. MARIA Antoni
12. ALMARCHA Mathieu
13. ANSELME Eric
14. BORLIN Jean-Christophe
15. PRAMIL Olivier
16. BARTHAU Yohan

17. VIALA Adrien
18. PELO Patelisio

Le résumé du match :

Dans son antre du Gateshead International Stadium, le Thunder va réussir une entame tonitruante. En effet, le TO va passer les 10 premières minutes de la partie à défendre en concédant 3 renvois sous les poteaux. Les ‘bleus et blancs’ vont plier mais pas rompre… Grâce à une grosse défense, ils ne vont pas encaisser un seul point.

Ensuite à la 12ème minute, sur leur première attaque, les Toulousains vont inscrire les premiers points de la partie par l’intermédiaire de Constant VILLEGAS qui récupère son propre coup de pied rasant. La transformation est réussie par Nathan WYNN. 6-0.

Le TO va ensuite donner une leçon de réalisme aux hommes de la banlieue de Newcastle, en marquant sur chacune de leurs 3 attaques suivantes : Rory BROMLEY par 2 fois à la 18ème et à la 22ème (dont une relance de 90 mètres avec un « une-deux » avec Sébastien PAYAN) et Martin MTCHELL à la 29ème. Avec les 3 transformations de Nathan WYNN, le score est de 24-0.

Gateshead réagit à la 34ème minute en inscrivant un essai en force qui sera transformé. 24-6.

Les Toulousains reprennent alors le contrôle du match et Nathan WYNN est victime d’un placage à retardement de Ryan McBride qui écope d’un carton jaune juste avant la mi-temps à la 39ème minute.

La 2ème période sera dominée par le TO. Dès la 45ème minute, Kevin LIGUORO, jeune joueur du Centre de Formation qui faisait ses débuts dans le Championship, inscrit un essai sur un ballon relâché par Sébastien PLANAS. A la 53ème minute, Eric ANSELME corse l’addition grâce à une feinte de passe et une belle percée. 36-6.

Gateshead va avoir une réaction d’orgueil et marquer coup sur coup (57ème et 64ème) 2 essais. 36-16.

Mais les Toulousains ne vont pas laisser d’espoir à leurs adversaires du jour. 3 essais supplémentaires par Sébastien PLANAS (67ème), Constant VILLEGAS (75ème) et Kevin LIGUORO (79ème) vont clôturer la marque à 52-16. A noter un 8/9 aux transformations pour Nathan WYNN.

Les hommes du match sont Nathan WYNN pour les dirigeants Anglais et Mathieu ALMARCHA pour les joueurs Toulousains.

Cette belle performance permet aux hommes de Gilles DUMAS de réaliser une belle performance au classement.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE