Skip to content

Le TO ramène le bonus défensif de Barrow

Ce samedi (04/06), le Toulouse Olympique s’incline à Barrow sur le score de 18 à 30 mais parvient tout de même à ramener le point de bonus défensif de son déplacement.

L’équipe du TO : 1. Rory BROMLEY; 2. Grégory WHITE; 3. Yoan TISSEYRE; 4. Bruno ORMENO; 5. Antoine REVEILLON; 6. Darren NICHOLLS ; 7. Constant VILLEGAS ; 8. Ged CORCORAN ; 9. Craig COOK ; 10. Jérôme GOUT ; 11. Tim WYNN ; 12. Antoni MARIA; 13. Eric ANSELME.

Remplaçants : Nicolas FAURE; Thibaut ANCELY; Kevin LARROYER; Tony GIGOT. / 18ème : Cyril MOLINER

Le match :

Le TO n’attaque pas cette rencontre de la meilleure de manière… En effet, dès la 4ème minute, le puissant pack local surprend les Toulousains et inscrit un essai en force. 6-0 avec la transformation de Greg McNALLY. Mais les ‘bleus et blancs’ ne sont pas là pour faire de la figuration et ils réagissent dans la foulée par l’intermédiaire de Bruno ORMENO qui récupère une passe intérieur de Grégory WHITE auteur d’un débordement tout en vitesse (7’). 6-6 avec la transformation de Darren NICHOLLS.

La rencontre est équilibrée. Les Olympiens rendent trop le ballon mais compensent par une défense courageuse. Et sur une incursion dans le camp de Barrow, Tim WYNN lancé à pleine vitesse, est bien servi par son talonneur et transperce le rideau défensif pour donner l’avantage aux siens (26’). 6-12.

Seulement 3 minutes plus tard, le ¾ centre local profite d’une erreur de placement de la défense toulousaine pour égaliser. 12-12.

Le score en restera là pour le premier acte même si Grégory WHITE aurait pu permettre au TO de prendre la marque sans l’intervention de l’arbitre pour une passe en avant.

La 2ème période va être compliquée pour les hommes de Gilles DUMAS qui ne parviennent pas à compléter leurs chaines de tenus et qui vont donc beaucoup défendre. Et même s’ils ne vont pas manquer d’envie et de courage, à force de s’employer, la fatigue aidant, les Toulousains vont craquer. Par trois fois, Barrow parvient à aller en terre promise (60’, 64’ et 69’). 30-12. A ce moment du match, les coéquipiers d’Eric ANSELME ont même perdu le point de bonus défensif. Ils ne vont pas se désunir et ne rien lâcher jusqu’au bout… et ça va payer car à la 78ème minute, Tim WYNN, certainement l’homme du match côté toulousain, prend un intervalle et sert Darren NICHOLLS sur un plateau. 30-18 score final.

Les Olympiens doivent conserver cet esprit guerrier et gommer les fautes pour la réception de Sheffield samedi prochain (11/06) à 19 heures au Stade Arnauné.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE