Skip to content

TO – Featherstone : Un jour sans pour les Toulousains

Ce samedi (02/04) au Stade Arnauné, les Featherstone Rovers dominent le Toulouse Olympique sur le score de 56 à 18. Les Anglais ont imposé leur puissance et leur rythme, alors que les joueurs de Gilles DUMAS ne sont pas parvenus à stopper les offensives adverses et ont commis trop de fautes pour pouvoir déstabiliser un des cadors du Championship.

Composition du TO : 1. Damien COUTURIER ; 2. Clément BIENES ; 3. Sébastien PLANAS ; 4. Yoan TISSEYRE ; 5. Grégory WHITE ; 6. Darren NICHOLLS ; 7. Josh LEWIS ; 8. Brendan WORTH ; 9. Eric ANSELME ; 10. Ged CORCORAN ; 11. Antoni MARIA ; 12. Tim WYNN ; 13. Sylvain HOULES. Remplaçants : Kevin LARROYER, Jérôme GOUT, Tély PELO, Yohann GIGORD.

Le match :

Le début de la rencontre est cadenassé et les 2 équipes complètent leurs chaines de tenus sans prendre trop de risque. Mais dès la 5ème minute, une première erreur toulousaine va mettre en confiance les visiteurs. En effet, sur une remontée de balle anodine suite à une récupération de coup de pied dans les 20 mètres du TO, Clément BIENES se fait subtiliser le ballon en ‘1 contre 1’ par le rusé demi de mêlée anglais, Liam FINN, qui s’en va ouvrir la marque sans opposition. 0-6.

Les locaux vont alors enchainer de nombreuses fautes et donner le bâton pour se faire battre face à une équipe de Featherstone bien organisée, puissante et réaliste. Pour preuve, dès le coup de renvoi suivant l’ouverture de la marque, Damien COUTURIER sort directement le ballon en touche et offre une pénalité au milieu du terrain aux Rovers, qui n’en demandaient pas tant !

Avec toutes ces munitions, la formation anglaise va inscrire 5 essais de plus en 25 minutes, sans aucune réponse du TO, et prendre une avance quasi irrattrapable.

En fin de première période, les Toulousains inscrivent leurs premiers points par l’intermédiaire de Darren NICHOLLS à la réception d’une passe au pied de Josh LEWIS. 6-32 score à la pause.

A la reprise, comme toute bonne équipe Anglo-Saxonne, Featherstone ne baisse pas de régime et aggrave le score à la 57ème par l’arrière Ian HARDMAN.

Les Toulousains vont alors réagir (enfin) et connaître un bon quart d’heure concrétisé par 2 réalisations de LEWIS et NICHOLLS qui portent le score à 18-38. Les coéquipiers de Sylvain HOULES peuvent encore espérer accrocher le bonus défensif (12 points ou moins d’écart)… Las, l’énergie laissée en défense durant tout le 1er acte va se payer en fin de match. Les Anglais hyper opportunistes, inscrivent 3 essais supplémentaires dans le dernier quart d’heure.

Les Olympiens doivent maintenant tirer les enseignements de cette rencontre et vite se remettre au travail pour préparer le quart de finale de Northern Rail Cup à Toulouse ce samedi (09/04) à 19 heures pour face à Halifax.

Les résultats de la 4ème journée du Championship et le classement actualisé (source www.itsrugby.fr) :

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE