Skip to content

La NRC et Toulouse à l’affiche

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran1A cause des quarts de finale de la Northern Rail Cup (NRC) qui ont eu lieu ce week-end, il n’y a eu qu’un seul match de Championship, celui opposant le Gateshead Thunder au Toulouse Olympique. Et quel match pour les Toulousains ! Encore une fois victoire à l’extérieur contre une équipe qui continue à recruter et à se développer, et qui avait fait de gros efforts face à St Helens (club de Super League) la semaine précédente.
Dans la Northern Rail Cup plusieurs confrontations intéressantes entre clubs de Championship et de Championship One (3ème division).
Le match le plus serré a prouvé le niveau élevé des meilleures équipes du Championship One. Les Dewsbury Rams qui souhaitent un retour immédiat dans le Championship, après la descente la saison dernière, seront confortés par leur match à Barrow. Battu de seulement 2 points par les Raiders qui sont en tête du classement du Championship, le club a démontré que s’il réussissait à gagner le Championship One, il serait capable d’évoluer au niveau supérieur. En effet, les Dewsbury Rams ont gagné 9 rencontres sur 9 dans le Championship One et restent les favoris pour la montée la saison prochaine. Oldham aussi peut être fier de sa confrontation contre Featherstone du niveau supérieur. Bien sûr, d’autres clubs du Championship one ont l’ambition de monter, y compris les Hunslet Hawks, club célèbre de la banlieue de Leeds, qui a déjà recruté trois Papous qui ont joué la Coupe du Monde, et cette semaine a accueilli le pilier français Leonard Van Voorthuysen de Lyon-Villeurbanne. Victoire bien méritée pour Halifax contre un grand rival, les Leigh Centurions. Ce club qui se situe dans le West Yorkshire a montré son ambition pour le futur, en resignant pour deux ans l’entraineur Matt Calland qui était dans la mire de clubs de Super League.
Les demi-finales de la Northern Rail Cup se joueront entre les clubs les plus forts du Championship, ce qui va justifier l’investissement du sponsor Northern Rail. Cette société privée de chemins de fer au nord d’Angleterre fait de gros efforts de communication pour la coupe avec des affiches dans toutes les gares du nord, dans les trains, et bien sûr de la publicité dans les médias.Résultats :

The Co-operative Championship

Gateshead Thunder 16 Toulouse Olympique 52

Northern Rail Cup Quarter Finals

Barrow Raiders 20 Dewsbury Rams 18
Halifax 52 Leigh Centurions 16
Oldham 18 Featherstone Rovers 32
Widnes Vikings 44 York City Knights 18

CLIFF SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE