Skip to content

La Northern Rail Cup apporte son lot de surprise !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran1Un programme plein pour la Northern Rail Cup, avec plusieurs rencontres pendant la semaine, suite aux matchs reportés la semaine dernière. Ce fut donc une semaine très exigeante pour les joueurs et passionnante pour le public !Avant même le coup d’envoi il y a eu beaucoup de débats dans la presse treiziste autour de la décision des Widnes Vikings, favoris du Championship, qui ont ‘aimablement’ congédié l’entraineur Steve McCormack, suite à la défaite à domicile du weekend dernier face à Oldham. L’ancien de St Helens John Stankevich est l’entraineur ‘temporaire’. Le Président de Widnes, Steve O’Connor, a expliqué que les dirigeants veulent voir un style de jeu plus ouvert. Déjà la presse parle de noms célèbres dont Ellery Hanley, Paul Cullen et Dave Woods comme candidats possibles à la succession de McCormack. D’ores et déjà, Stankevich fait du bon travail et samedi on a vu le vrai Widnes, qui a marqué 7 essais et a gagné contre le Gateshead Thunder fortement renforcé à l’intersaison.

Surprise à Featherstone où les Dewsbury Rams, retrogradés au Championship One (3ème division anglaise) cet été, a gagné 28-26 dans un match serré. Dewsbury reçoit Carcassonne en Challenge Cup, et va offrir un gros défi aux Canaris.

Pour Halifax, c’est deux victoires sur deux.
Nous avons assisté à un bon match dans le derby de Cumbria, où Whitehaven a gagné contre les voisins Workington. Workington reçoit Lezignan en Cup. Les adversaires de Toulouse en Coupe d’Angleterre (le dimanche 8 mars à 15 heures), les Sheffield Eagles, ont gagné à l’extérieur, à Oldham qui avait gagné la semaine dernière à Widnes !

La Northern Rail Cup a donc offert des surprises lors de ces 2 dernières semaines. Je rappelle que la récompense d’une place de finaliste dans cette Coupe donne le ‘droit’ de poser sa candidature pour la Super League 2012.
Mais d’ici la Finale à Blackpool il y a beaucoup de chemin à parcourir, et pour les équipes anglaises c’est une opportunité de d’emmagasiner du temps de jeu et d’expérimenter des systèmes avant le grand coup d’envoi du Championship.

Le renforcement des équipes continue et les Leigh Centurions ont pris en prêt sur une courte période Kurt Haggerty de St Helens. Haggerty avait fait un court séjour à Carcassonne à l’automne dernier. Bien sûr, on ne verra plus de tels prêts pendant la saison.
Résultats de Northern Rail Cup:

Mercredi 18 février :


Batley Bulldogs 18 – Doncaster 22
Featherstone Rovers 10
– Leigh Centurions 6
Oldham 54 – Rochdale Hornets 4
York City Knights 36 – Whitehaven 6

Week-end du 21 et 22 février :


Batley Bulldogs 40
– York City Knights 28
Featherstone Rovers 26 – Dewsbury Rams 28
Halifax 40
– Barrow Raiders10
Keighley Cougars 44 – Hunslet Hawks 6
London Skolars 12 – Doncaster 40
Oldham 22 – Sheffield Eagles 34
Rochdale Hornets 28
– Blackpool Panthers 26
Swinton Lions 26 – Leigh Centurions 34
Whitehaven 26
– Workington Town 12
Widnes Vikings 40 – Gateshead Thunder 18

Cliff Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE