Skip to content

La Dépêche du Midi – Un stage chez les paras pour le Toulouse Olympique

07/01/2010 – Les Toulousains vont passer 48 heures au sein du 8e RPIMA, la semaine prochaine.

Voilà plus d’un mois qu’ils s’entraînent. Les joueurs du Toulouse Olympique ont repris le chemin du stade des Minimes le 1er décembre afin de préparer leur deuxième saison en « Championship ». Enfin, presque tous. Car les internationaux, qui ont joué jusqu’au 7 novembre, ont dû observer les cinq semaines de repos réglementaires et attendre la mi-décembre. Et les Australiens (Rory Bromley, Bredan Worth, Nathan et Tim Wynn) et le Néo-Zélandais (Martin Mitchell) de l’effectif ont regagné la Ville rose hier.

Gilles Dumas, le coach, dispose maintenant de tout son monde, même si Nicolas Fauré, opéré à l’automne d’un hématome calcifié sur un os, et Bruno Ormeno, victime d’une déchirure intercostale il y a une quinzaine de jours, ont un programme adapté.

L’Anglais Simon Worral, reparti dans son pays pour le désormais célèbre « Boxing Day » (il a joué le 26 décembre avec Leeds, vainqueur de Wakefield 32 à 12), était revenu dès lundi.

« Les autres étrangers, aux antipodes, avaient un programme d’entraînement et ils se sont préparés physiquement dans leurs anciens clubs, précise Gilles Dumas. Aujourd’hui, le groupe est bien et tout le monde possède à peu près le même niveau sur le plan physique. Cette semaine, nous attaquons le travail collectif, tout en poursuivant la préparation physique. C’est du 50-50. »

« pour la solidarité »

Et, pour souder ce groupe, le staff a prévu un stage commando mercredi et jeudi prochains à Castres, chez les parachutistes du 8e RPIMA. « Nous allons nous retrouver dans des situations extrêmes avec, entre autres, un parcours du combattant, explique Gilles Dumas. On nous annonce un réveil à 7 heures le jeudi matin, mais je m’attends à quelques activités du genre course d’orientation en pleine nuit. En fait, je ne sais pas trop ce que les militaires nous réservent. Il y aura des surprises. Ce sera dur, mais cela devrait être bénéfique, notamment au niveau de la solidarité. »

Les Toulousains disputeront leur premier match amical d’avant-saison le samedi 23 janvier, aux Minimes, face aux Dragons Catalans qui seront fin prêts à deux semaines de la reprise de la Super League », le « Championship » ne démarrant, lui, que le 27 février avec la réception du promu Dewsbury. « L’objectif est bien sûr d’être à 100 % fin février, mais nous prenons ce match très au sérieux, annonce Gilles Dumas. C’est une affiche de gala. Nous en profiterons pour faire jouer tout le monde et effectuer des essais dans le jeu », conclut le Commingeois.

——————————————————————————–

Trois doubles licences

Les clubs de « Super League » peuvent désormais prêter trois joueurs de moins de 23 ans ne figurant pas dans les vingt premiers de leurs « squads » à des clubs de « Championship » (lire notre édition du jeudi 3 décembre). Ces jeunes auront une double licence et pourront évoluer soit avec leur club de « Super League », soit avec celui de « Championship ». Le président Carlos Zalduendo et son staff technique ne sont naturellement tournés vers les Dragons Catalans et les noms des trois joueurs bénéficiant d’une double licence seront connus prochainement.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE