Skip to content

La Dépêche du Midi – TO : Villegas et Worrall forfaits pour l’ouverture

Le Championship débute samedi pour le TO. (D.N.)

Enfin, ça y est ! Samedi à 19 heures, au stade des Minimes, c’est l’ouverture du Championship pour le Toulouse Olympique. Après plus de deux mois et demi d’entraînement et trois matchs de préparation face aux Dragons catalans, Limoux et Saint-Gaudens ponctués par deux défaites et une victoire en Comminges, les Toulousains vont se frotter à Dewsbury pour leur premier match officiel. Un adversaire qui est un parfait inconnu pour le Toulouse olympique mais pas pour certains anciens dirigeants. Dans les années quatre-vingt-dix, l’école de rugby avait entretenu un échange sportif avec le club de la banlieue de Leeds.

Épidémie de gastro

L’adversaire de samedi, Dewsbury, c’est le promu du troisième niveau et aussi le dernier vainqueur du Championship One. Un titre que les Rams ont obtenu devant Keighley après avoir bouclé leur saison sportive invaincus ! C’est dire que la tâche du Toulouse Olympique sera complexe.Pour ce premier rendez-vous en championnat, les Toulousains seront privés de joueurs moteurs dont l’international Constant Villegas. L’ouvreur toulousain s’est malheureusement fait une entorse à la cheville lors de la rencontre amicale à Saint-Gaudens.

Autre absent, Simon Worrall, le troisième ou deuxième ligne venu des Leeds Rhinos, qui soigne une pubalgie. Celle-ci va ainsi retarder ses débuts dans la compétition. Selon, le staff médical, il pourrait être opérationnel pour le déplacement en Coupe d’Angleterre à Keighley.

La semaine écoulée a été animée au TO puisqu’une épidémie de gastro a perturbé la vie du groupe. Tim Wynn, Éric Anselme et Mathieu Griffi n’ont pas été épargnés par le virus. Depuis, les trois joueurs courent comme des lapins et devraient être opérationnels samedi soir. Le Toulouse Olympique aura besoin de toutes ses forces vives de façon à bien rentrer dans une compétition dont ils ambitionnent la qualification (il faudra terminer dans les six premiers).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE