Skip to content

La Dépêche du Midi – Les Dragons sont prêts… Toulouse se prépare

La Super League, c’est quelque chose. Ce n’est pas l’encadrement toulousain et son président Carlos Zalduendo qui diront le contraire. Pour un match amical, le stade des Minimes a accueilli plus de 4.000 spectateurs samedi pour assister au duel entre le représentant français du Championship (Toulouse) et celui de la Super League (Dragons… Dans deux semaines ils vont ouvrir officiellement leur saison à Wakefield).

Après un premier match amical face à Castleford, (12-14), l’encadrement des Dragons avait tenu à aligner son équipe type pour ce court déplacement de façon à répéter certains schémas de jeu. Ils ont été à la hauteur de leur réputation. C’est-à-dire au rang d’une formation demi-finaliste dans le précédent exercice du Championship. Plus en jambes, mieux préparés, les Catalans ont fait la différence peu de temps avant l’heure de jeu (46-22).

Mais Toulouse a bien résisté et a même mené en première période (10-6, 16-6, 16-12, 22-16 à la reprise). Mais pour sortir d’un stage commando à Castres, ils ont logiquement manqué de jambes et ont pêché dans la discipline.

« Nous avons rendu trop de ballons aux Catalans et par la même occasion, nous leur avons donné des points… », regrettait l’entraîneur du TO Gilles Dumas.

Toulouse continue donc sa préparation. Samedi, il se rendra à Limoux. Mi -février, il ira à Saint-Gaudens afin d’être fin prêt le 27 février pour l’ouverture du championnat et la venue du promu Dewsbury.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE