Skip to content

La 2ème phase du Championnat Elite à la loupe

Poule A, composée des quatre équipes ayant terminé aux quatre premières places de la Poule Elite 1 (XIII Limouxin, Toulouse Olympique XIII, Saint Estève-XIII Catalan et FC Lézignan)

Dans cette « Poule des As », les enjeux sont simples : les deux formations qui termineront en tête de la poule seront directement qualifiées pour les demi-finales, tandis que les deux autres devront passer par les quarts de finale.

Poule B, composée des 5ème et 8ème d’Elite 1 (Villeneuve XIII RL et Palau XIII), du 1er de la poule Est (RC Baho) et du 2nd de la poule Ouest (Réalmont XIII).

Poule C, composée des 6ème et 7ème d’Elite 1 (AS Carcassonne et SO Avignon), du 1er de la poule Ouest (Albi RL) et du 2nd de la poule Est (Lyon-Villeurbanne).

Les 2 premiers du groupe B et ceux du groupe C s’affronteront (en croisant) en barrage d’accession aux quarts de finale.

Bien que ces deux poules mélangent des équipes d’Elite 1 et 2, ces dernières ne pourront disputer le titre que pour la division dans laquelle elles étaient engagées au début de la compétition, quelque soit leur classement à l’issue de la deuxième phase.

Poule D, composée des 3ème et 5ème de la poule Est (RC Lescure d’Arthès et RC Carpentras) et des 4ème et 6ème de la poule Ouest (RC St Gaudens et Tonneins LG).

Poule E, composée des 3ème et 5ème de la poule Ouest (Toulouse XIII Broncos et Villefranche d’Aveyron) et des 4ème et 6ème de la poule Est (SU Cavaillon et Montpellier XIII).

Dans ces deux poules regroupant exclusivement des clubs d’Elite 2, malheur à ceux qui termineront aux deux dernières places de chaque groupe : en effet, ils pourront d’ores et déjà tirer un trait sur les phases finales tandis que les quatre autres seront qualifiés pour les barrages du championnat.

Schéma récapitulatif

Shéma Elite 2013-2014

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE