Skip to content

Enfin une victoire pour Halifax et le soulagement pour Gateshead !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran1Les supporters du nord de l’Angleterre sont ‘descendus’ à Wembley ce week-end pour le pèlerinage treiziste, c’est-a-dire la finale de la Challenge Cup. Victoire des Warrington Wolves, déception pour les Huddersfield Giants, avec comme chaque année, un stade plein des maillots des supporters de tous les clubs de Super League, de Championship et amateurs.
Il n’y avait pas de journées de championnat programmées, mais juste trois matchs en retard, en Championship. Les clubs profitant des jours fériés en Angleterre pour rattraper les matches reportés auparavant.
Après cinq défaites consécutives, Halifax a enfin remporté une victoire importante à Leigh, d’autant plus que Sheffield a gagné et que Barrow s’est incliné face à Gateshead.
Sheffield a produit un gros effort en première mi-temps contre Featherstone, pour mener 22 à 0. Featherstone a réagi en deuxième mi-temps, mais ce sont les Eagles qui ont pris les 3 points de la victoire.
A Barrow une surprise énorme ! Barrow qui menait 12-8 à la mi-temps a perdu à cause de la réussite des buteurs de Gateshead, qui ont inscrit quatre pénalités contre deux pour les Raiders.

Pour la dernière journée de la phase régulière, il y aura bien sûr un intérêt pour le classement pour les play-offs. Mais en bas du tableau, la lutte entre Leigh, Gateshead et Batley, pour décider qui va accompagner Doncaster à l’échelon inférieur (Championship One), va faire rage.

En Championship One, la victoire des Keighley Cougars chez les London Skolars a conforté la deuxième place au classement des Cougars qui vont donc obtenir l’avantage du terrain dans les play-offs.

Hors du terrain on se demande ce qu’il se passe à Barrow. Les Raiders ont annoncé que l’entraineur Steve Deakin était parti. L’ancien entraineur de Cannes XIII et de l’UTC, n’avait pris ses fonctions que depuis trois matches… Et il ne restait que deux matches en phase régulière et les play-offs pour Barrow !

Résultats :

The Carnegie Challenge Cup Final à Wembley

Huddersfield Giants 16 Warrington Wolves 25

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 12 Gateshead Thunder 16
Leigh Centurions 18 Halifax 27
Sheffield Eagles 28
Featherstone Rovers 12

The Co-operative Championship One

London Skolars 10 Keighley Cougars 28

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE