Skip to content

En finale de Northern Rail Cup, ce sera Batley contre Widnes !

Encore une fois le Championship a été perturbé. Cette fois c’est à cause des demi-finales de Northern Rail Cup, et par conséquent, aucun match du Championship n’a eu lieu. Normalement les entraineurs disposent d’un week-end de repos pour leurs joueurs, mais pour Toulouse, après quatre semaines sans compétition, l’équipe française doit jouer deux fois en cinq jours !

Les Batley Bulldogs sont en net progrès depuis un mois comme le prouve cette victoire en demi-finale de NRC sur la pelouse de Leigh.

Ce week-end ils ont surpris les bookmakers et brisé les ambitions de Leigh, avec une belle victoire au Leigh Sports Village, pour gagner leur place en Finale de la Northern Rail Cup. Les Bulldogs avaient déjà battu les Centurions la semaine précédente à domicile mais dans une demi-finale, très importante pour les ambitions vers la Super League, les Bookmakers avaient placé Leigh en grand favori pour cette rencontre.

Leigh a dominé la première mi-temps, notamment grâce à un essai marqué par l’ailier Steve Maden à la 12ème minute. Les Centurions ont exercé un gros pressing sur Batley, mais la défense des Bulldogs a bien résisté. Et c’est même Batley qui a viré en tête (4-8) à la pause grâce au centre Danny Maun. Leigh a entamé la seconde période avec beaucoup de détermination, mais c’est Batley qui a une nouvelle fois marqué à la 52ème minute. Cette fois, un essai marqué par le pilier Sean Hesketh. Un drop de Gareth Moore à cinq minutes de la fin a assuré la victoire pour Batley. Deux essais pour les Bulldogs, de Danny Maun, son deuxième du match, et Kris Lythe juste avant la sirène n’ont fait que confirmer cette victoire historique. Karl Harrison, l’entraineur de Batley a déclaré avec joie « Je suis ravi pour le club et la ville. Cette victoire pour ce petit club est quelque chose de spécial ». Pour l’entraineur de Leigh, Ian Millward, la déception était bien sûr grande : « Maintenant nous allons nous remettre au travail pour arriver en finale du Championship ».

Dans l’autre demi-finale ce n’est pas une surprise de voir les Vikings s’imposer à Keighley. En marquant 8 essais, Widnes a mené tout le match. Keighley a marqué 3 essais dans les cinq dernières minutes mais c’était trop tard pour perturber des Vikings en plein contrôle.

La Finale opposera donc Batley à Widnes dans le stade de Blackpool.

En Championship One, Hunslet et Oldham restent en tête du classement, suite à la victoire essentielle des Hawkssur leur rival Blackpool.

Cette semaine le Championship recommence ce soir (mardi 22 juin) avec l’affiche Batley-Toulouse à Mount Pleasant.

Résultats :

Northern Rail Cup Demi-Finale

Keighley Cougars 18 Widnes Vikings 48

Leigh Centurions 4 Batley Bulldogs 25

Co-operative Championship 1

Hunslet Hawks 28 Blackpool Panthers 12

South Wales Scorpions 30 Rochdale Hornets 25

Swinton Lions 30 Workington Town 30

Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE