Skip to content

En finale de Northern Rail Cup, ce sera Batley contre Widnes !

Encore une fois le Championship a Ă©tĂ© perturbĂ©. Cette fois c’est Ă  cause des demi-finales de Northern Rail Cup, et par consĂ©quent, aucun match du Championship n’a eu lieu. Normalement les entraineurs disposent d’un week-end de repos pour leurs joueurs, mais pour Toulouse, aprĂšs quatre semaines sans compĂ©tition, l’équipe française doit jouer deux fois en cinq jours !

Les Batley Bulldogs sont en net progrĂšs depuis un mois comme le prouve cette victoire en demi-finale de NRC sur la pelouse de Leigh.

Ce week-end ils ont surpris les bookmakers et brisé les ambitions de Leigh, avec une belle victoire au Leigh Sports Village, pour gagner leur place en Finale de la Northern Rail Cup. Les Bulldogs avaient déjà battu les Centurions la semaine précédente à domicile mais dans une demi-finale, trÚs importante pour les ambitions vers la Super League, les Bookmakers avaient placé Leigh en grand favori pour cette rencontre.

Leigh a dominĂ© la premiĂšre mi-temps, notamment grĂące Ă  un essai marquĂ© par l’ailier Steve Maden Ă  la 12Ăšme minute. Les Centurions ont exercĂ© un gros pressing sur Batley, mais la dĂ©fense des Bulldogs a bien rĂ©sistĂ©. Et c’est mĂȘme Batley qui a virĂ© en tĂȘte (4-8) Ă  la pause grĂące au centre Danny Maun. Leigh a entamĂ© la seconde pĂ©riode avec beaucoup de dĂ©termination, mais c’est Batley qui a une nouvelle fois marquĂ© Ă  la 52Ăšme minute. Cette fois, un essai marquĂ© par le pilier Sean Hesketh. Un drop de Gareth Moore Ă  cinq minutes de la fin a assurĂ© la victoire pour Batley. Deux essais pour les Bulldogs, de Danny Maun, son deuxiĂšme du match, et Kris Lythe juste avant la sirĂšne n’ont fait que confirmer cette victoire historique. Karl Harrison, l’entraineur de Batley a dĂ©clarĂ© avec joie « Je suis ravi pour le club et la ville. Cette victoire pour ce petit club est quelque chose de spĂ©cial ». Pour l’entraineur de Leigh, Ian Millward, la dĂ©ception Ă©tait bien sĂ»r grande : « Maintenant nous allons nous remettre au travail pour arriver en finale du Championship ».

Dans l’autre demi-finale ce n’est pas une surprise de voir les Vikings s’imposer Ă  Keighley. En marquant 8 essais, Widnes a menĂ© tout le match. Keighley a marquĂ© 3 essais dans les cinq derniĂšres minutes mais c’était trop tard pour perturber des Vikings en plein contrĂŽle.

La Finale opposera donc Batley Ă  Widnes dans le stade de Blackpool.

En Championship One, Hunslet et Oldham restent en tĂȘte du classement, suite Ă  la victoire essentielle des Hawkssur leur rival Blackpool.

Cette semaine le Championship recommence ce soir (mardi 22 juin) avec l’affiche Batley-Toulouse à Mount Pleasant.

RĂ©sultats :

Northern Rail Cup Demi-Finale

Keighley Cougars 18 Widnes Vikings 48

Leigh Centurions 4 Batley Bulldogs 25

Co-operative Championship 1

Hunslet Hawks 28 Blackpool Panthers 12

South Wales Scorpions 30 Rochdale Hornets 25

Swinton Lions 30 Workington Town 30

Cliff SPRACKLEN

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE