Dimanche (22/12), le Toulouse Olympique se déplace à Saint Estève, pour affronter la réserve des Dragons Catalans, Saint Estève-XIII Catalan, en match en retard de la 5ème journée. Ces derniers restent sur 3 victoires et chercheront à continuer ainsi pour s’assurer la qualification pour la poule des As. De la même façon, un résultat positif à l’extérieur permettrait au TO XIII d’envisager plus sereinement la fin de la première phase (voir Groupe Toulousain).
Le même jour, un nouveau derby audois est prévu avec Carcassonne qui reçoit Lézignan. C’est un match qui est déjà décisif pour les locaux puisqu’une victoire leur permettrait de réduire l’écart au classement avec leurs adversaires du jour, actuellement 4èmes du championnat. Mais en face, les Lézignanais ont également un coup à jouer, alors qu’ils restent sur une victoire à Palau. Si les coéquipiers de COOPER parviennent à s’imposer de nouveau à l’extérieur, ils prendraient de l’avance sur leurs poursuivants et conforteraient ainsi leur place dans la première partie de tableau.
Matchs en retard – Elite 1
Dimanche 22 décembre
St Estève-XIII Catalan – TO XIII à 15h15
Carcassonne – Lézignan à 16h
Le classement
—
Deux matchs en retard d’Elite 2 ont également été prévus ce week-end. Outre Lyon-Villeurbanne qui accueille Carpentras dans la Poule Est, les Toulouse XIII Broncos, après avoir eu un week-end de repos, iront défier Réalmont. La réserve du TO, quatrième mais avec deux matchs en retard, pourrait reprendre la deuxième place du classement en cas de victoire dans le Tarn.
Matchs en retard – Elite 2
Poule Est
Samedi 21 décembre
Lyon-Villeurbanne – Carpentras à 16h
Poule Ouest
Dimanche 22 décembre
Réalmont – Toulouse XIII Broncos à 15h
Classements – Elite 2
Poule Est
Poule Ouest