Skip to content

Elite – Magic Week-end – Preview

Beaucoup de suspense pour cette dernière journée d’Elite avant les play-offs. Pour la deuxième édition du « Magic Week-end », qui se déroule ce week-end (9 et 10 avril) au stade Pierre-Dauzet d’Avignon, 4 matches sur 5 vont déterminer le classement final de la saison régulière de l’Elite.

Samedi (9/04), c’est l’entente St-Gaudens/Toulouse XIII  qui ouvre le bal face aux Montpelliérains. Suite à sa défaite 30 à 20 à Montpellier la semaine dernière, l’entente Haut-Garonnaise a vu la formation Héraultaise revenir à un petit point au classement général. L’objectif est simple pour les Commingeois, ne pas perdre ce dernier match sous peine de finir lanterne rouge de l’Elite.

Villeneuve sur Lot affronte Carcassonne, lors du deuxième match du samedi dans ce qui pourrait être un avant goût du 1er tour des play-offs. Actuellement devant Avignon au classement, la donne est simple pour les deux formations, gagner ou espérer la défaite d’Avignon pour accéder aux play-offs.

Le samedi, les joueurs d’Avignon, seuls locaux et actuels 6èmes du championnat, disputent leur dernier match de saison régulière face à Limoux qui peut encore espérer détrôner les Lézignanais de leur place de leader et ainsi s’éviter un 1er tour de play-off. Pour Avignon, pas de calculs. Devant leur public et dans la mesure où Villeneuve et Carcassonne s’affrontent, une victoire des Avignonnais contre Limoux et les play-offs sont assurés.

Dimanche, en début d’après-midi, Carpentras et Saint-Estève XIII Catalan disputent une rencontre pour l’honneur. En effet, même si les deux équipes n’ont plus rien à espérer ou à craindre, on ne doute pas que ces 2 formations auront à cœur de terminer la saison sur une bonne note.

Après la finale de la Coupe de France Cadets, le « Feuceuleu » jouera contre Pia pour clôturer ce week-end. En fonction du résultat de Limoux la veille, Pia (actuel 3ème) pourra soit disputer la place de second à Lézignan, soit même jouer la 1ère place à la faveur d’un meilleur goal-average sur Lézignan et Limoux.

Programme :

Samedi 9 Avril :

14h00 :  Saint-Gaudens – Toulouse – Montpellier

16h00 : Villeneuve-sur-Lot – Carcassonne

18h00 :  XIII Limouxin – Avignon

Dimanche 10 Avril :

13h45 : Carpentras – Saint-Estève – XIII Catalan

17h00 : Lézignan – Pia

Le classement Elite avant le Magic Week-end

Les joueurs d’Elite Junior sont au repos de week-end. Néanmoins, les Minimes et Cadets d’Avignon et de Lézignan disputeront les finales de la Coupe de France dimanche après-midi.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE