Poule A
Samedi (08/03), le FC Lézignan a pris sa revanche du week-end dernier en venant s’imposer face au Toulouse Olympique sur le score de 24 à 28 ce samedi (08/03) au Stade Arnauné. Face à des Olympiens qui ont eu plus de mal que lors de leurs dernières sorties à mettre leur jeu en place, les Lézignanais ont réalisé une partie pleine et sans complexe (voir résumé du match).
Dans l’autre match, malgré la défaite (34-20), Limoux a montré un visage complètement différent de celui de la semaine précédente, notamment dans les 20 dernières minutes. Après avoir ouvert le score par une pénalité de MURCIA, les Grizzlies vont faire face aux foudres Catalanes en encaissant 3 essais. La défense audoise n’abdiquera pourtant pas, ce qui permit aux hommes de TEMATA de réduire l’écart et ainsi rentrer aux vestiaires sur le score de 16-6. Le second acte commencera comme s’est terminé le premier. Les charges catalanes mettront à mal la ligne défensive et les Sang et Or prendront le large, bien aidés par le carton jaune reçu par Mathieu ALMARCHA, pour porter le score à 34-6. Le scénario du match ressemblait alors étrangement à celui du week-end dernier, largement remporté par la réserve des Dragons Catalans (10-42). Mais il n’en fut finalement rien : les Limouxins feront preuve de courage pour reprendre le jeu à leur compte et marquer trois essais. Même s’ils ont concédé une nouvelle défaite (la huitième en 9 rencontres), les Limouxins ont tout de même montré qu’ils étaient sur la bonne voie à quelques semaines des phases finales, et devraient être bien aidés d’ici là par le retour progressif des blessés. A une semaine d’un déplacement à Limoux, le TO XIII devra se préparer à un gros challenge.
Fiche technique :
St Estève/XIII Catalan 34 – 20 Limoux
Mi-temps : 16 à 6
St Estève/XIII Catalan : 6 essais de Miloudi (16e), Gossard (22e), Scimone (26e), Rouch (41e), Vignaud (53e), Guash (57e) ; 5 transformations de Guash.
Pour Limoux : 4 essais de Théresin (39e), Taylor (62e), Mathieu Almarcha (70e), Mathieu Albérola (75e) ; 1 pénalité et 1 transformation de Murcia.
Carton jaune : Mathieu Almarcha (56e).
Résultats 4ème journée – Poule des As
Samedi 8 mars
Toulouse Olympique XIII 24 – 28 FC Lézignan XIII
Dimanche 9 mars
St Estève-XIII Catalan 34 – 20 XIII Limouxin
Classement
—
Poule B
Dimanche 9 mars
Palau 76 – 6 Réalmont
Villeneuve XIII RL 66 – 12 RC Baho XIII
—
Poule C
Samedi 1er mars
Albi RL XIII 24 – 32 SO Avignon XIII
Dimanche 2 mars
AS Carcassonne XIII 76 – 12 Lyon-Villeurbanne Rugby XIII
—
Poule D
Dimanche 9 mars
RC Lescure-Arthès XIII 18 – 30 RC St. Gaudens XIII
Tonneins LG XIII 34 – 10 RC Carpentras XIII
—
Poule E
Belle performance de l’équipe réserve du TO XIII qui est allé l’emporter à Montpellier. Toutefois, ce succès n’aura pas connu le même scénario que lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, le week-end dernier (02/03) à Struxiano, où les Broncos s’étaient imposés 50 à 8. Cette fois, à domicile, l’équipe héraultaise s’est montré des plus coriaces, comme en atteste ce score serré (26-28), mais au final, ce sont bien les hommes de Joris CANTON qui remportent la victoire. Une bonne opération puisqu’elle leur permet de rester à la première place de la poule.
Dimanche 9 mars
Montpellier XIII 26 – 28 Toulouse XIII Broncos
SU Cavaillon 26 – 46 Villefranche Aveyron