Skip to content

Elite 2 – Finale – Preview

BAHO / PALAU

La finale du championnat Elite 2 comporte décidément de nombreuses similitudes avec celle du championnat de France Elite 1 : elle oppose les deux premiers de la saison régulière, qui sont deux équipes Catalanes et se jouera dans l’antre des Dragons Catalans. Et comme la finale qui a opposé Pia à Saint Estève/XIII Catalan, cette finale au stade Gilbert Brutus devrait tenir toutes ses promesses. En plus de l’enjeu, chaque équipe ne manque pas de raison de prendre l’ascendant sur son adversaire.

Avec seulement deux défaites dans toute la saison, Baho a survolé le championnat, se permettant même de terminer devant son rival à la différence de points. Outre le fait que ce soit un derby, les joueurs de Baho auront à cœur de s’imposer dans ce match face à ceux qui les avaient privés de finale l’an passé. Solides vainqueurs de Cavaillon en demi-finale (38-18), Baho a des atouts à faire valoir dans cette rencontre.

En face, Palau n’a rien à envier à son adversaire au niveau des résultats : comme Baho, Palau a dominé outrageusement le championnat tout au long de la saison, ne compte que deux revers et termine meilleure attaque (la meilleure défense étant pour Baho). De plus, Palau est champion en titre et quoi de plus motivant que de conserver sa couronne face à l’éternel rival ? L’écrasante victoire sur Tonneins 58 à 10 en demi-finale en atteste, les joueurs de Palau sont plus que motivés pour assurer leur propre succession.

Au cours de la saison, les deux formations se sont rencontrés trois fois : le match aller a tourné à l’avantage des locaux, 25-20 pour Palau. Mais Baho a rééquilibré les débats en éliminant les Palauencqs au premier tour de la Coupe de France Lord Derby. Lors du match retour en championnat, les Bahotencqs ont remporté la belle sur leur terrain, 34 à 30. Mais, encore une fois, ces victoires n’auront servi à rien si le titre n’est pas acquis dimanche.

A 14h, en lever de rideau, aura lieu la finale du championnat de France des Juniors Nationaux entre Baho et Tonneins.

Finale Elite 2 – Dimanche 19 mai – 16h – Stade Gilbert Brutus, Perpignan

BAHO / PALAU

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE