ALBI 16 – 0 LYON-VILLEURBANNE
Avec cette défaite surprise sur le terrain d’Albi, Lyon-Villeurbanne se prive d’une participation aux play-offs d’élite 2. La rencontre semblait pourtant largement à la portée des Rhodaniens, face aux derniers du championnat. Mais les joueurs de Lyon ne parviennent pas à inscrire le moindre point et sont défaits par des Albigeois réalistes.
—
SAINT GAUDENS 26 – 40 PALAU
La victoire attendue de Palau à Saint Gaudens a bien eu lieu même si elle n’aboutit pas à d’importantes conséquences au classement, si ce n’est que Palau revient au niveau de Baho en tête du championnat. Les deux équipes étaient déjà fixées sur leur destin, cette rencontre était sans enjeu.
—
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE 20 – 21 SAUVETERRE
Victoire à l’arrachée des joueurs de Sauveterre sur le terrain de Villefranche de Rouergue, pourtant déjà éliminé de la course à la qualification. Au terme d’une rencontre engagée, les deux équipes se sont rendus coup pour coup mais au final, c’est Sauveterre qui en sort gagnant et se qualifie du même coup pour les barrages.
—
TONNEINS 36 – 10 CARPENTRAS
C’est fini pour Carpentras qui avait absolument besoin d’une victoire pour pouvoir prétendre à une qualification. Mais ils s’inclinent, logiquement, sur la pelouse de Tonneins. Les Tonneinquais finissent du même coup sur le podium.
—
TOULOUSE XIII BRONCOS 24 – 16 CAVAILLON
Belle performance des Toulouse XIII Broncos qui se sont ‘offerts’ Cavaillon, alors troisièmes du championnat. Grâce à cette victoire, les Broncos sont d’ores et déjà qualifiés pour les barrages de la compétition alors qu’il leur reste un match à jouer. Ils peuvent toujours aller chercher la cinquième place.
—
Les résultats de la 22ème journée – 6/7 avril 2013
ALBI – LYON VILLEURBANNE 16-0
ST GAUDENS – PALAU 26-40
VILLEFRANCHE – SAUVETERRE 20-21
TONNEINS – CARPENTRAS 36-10
TOULOUSE – CAVAILLON 24-16
Exempt : BAHO
Classement Elite 2