Après deux victoires de rang, le Toulouse Olympique XIII est stoppé dans son élan à Avignon. Une contre-performance pour les Olympiens qui devront se reprendre dès dimanche prochain, avec la réception de Saint Estève-XIII Catalan (voir résumé du match).
—
Le même jour, l’AS Carcassonne relevait la tête face à Villeneuve. Appliqué et sérieux, notamment en défense, les Canaris ont pris le pas sur les Léopards, sans pour autant s’envoler au score. Alors que les locaux mènent 14-0 mais souffraient de plus en plus face aux assauts de leurs adversaires, le tournant du match survient à la 51ème minute, lorsque l’ailier de Villeneuve, Yakan BESSON, échappe le ballon dans l’en-but sans pression. Cela mit un coup au moral à son camp, qui ratait ainsi l’occasion de relancer la rencontre. Au lieu de cela, ils encaissent un troisième et dernier essai et s’inclinent au final 20 à 2.
Fiche technique :
AS Carcassonne 20 – 2 Villeneuve XIII RL
Mi-temps : 10-0
Carcassonne: 3 essais de Gresèque (17e), Younès Khattabi (33e), Anderson (79e); 2 transformations (17e , 79e) et 2 pénalités (11e, 55e) de Gresèque.
Villeneuve: 1 pénalité de Decarnin ( 69e)
—
Dimanche, à l’expérience, Limoux bat de justesse Lézignan au Moulin, après une rencontre de haut niveau. Les leaders vont frapper les premiers, dès la 6ème minute, tandis que les locaux réagissent à la 19ème minute grâce à CALEGARI. Mais les Lézignanais ne terminent pas leurs chaînes et se mettent sous la pression des Limouxins. Ces derniers se retrouvent à deux doigts de marquer à nouveau mais MAYANS manque l’occasion. Au lieu de cela, ils encaissent deux pénalités et rentrent aux vestiaires sur le score de 8-6. En seconde période, la course poursuite continue. Limouxins et Lézignanais vont se rendre coup pour coup jusqu’à l’heure de jeu, alors que les locaux menaient d’une courte tête (20-18). Mais ils ne parviendront pas à résister indéfiniment et finissent par encaisser deux essais, sans pouvoir revenir. Limoux gagne 26 à 22 et s’envole en tête du classement.
Fiche technique :
Lézignan 22 – Limoux 26
Mi-temps : 8-6
Lézignan : 3 essais Calégari (19), Stacul (47), O’Hara (61); 1 transformation(47) et 1 pénalité (33) de Benausse; 1 transformation (61) et 2 pénalité (28,68) de Carrère.
Limoux : 5 essais Peacock (6, 52), Mayans (43), Thérésin (72), Almarcha B (77); 2 transformations (43, 52) et 1 pénalité (17) de Murcia.
—
A une semaine de se rendre au stade Arnauné, les joueurs de Saint Estève-XIII Catalan font le travail contre leurs voisins de Palau. La rencontre semblaient même pliée quelques minutes après la pause, après une première période largement dominée par les hommes de Steve Deakin, avec notamment un coup du chapeau de Quentin NAUROY. Mais comme à leur habitude, les Broncos ont fait preuve d’une grande force de caractère, ce qui leur a permis de réaliser une folle remontée et de revenir à seulement 4 points à dix minutes de la fin. Mais, dans une dernière action, Stan ROBIN marque un dernier essai pour la réserve des Dragons et scelle la victoire des siens. Les promus repartent tout de même avec le point de bonus défensif, bien mérité au vu de leur seconde mi-temps.
Fiche technique :
St Estève-XIII Catalan 34 – 26 Palau
Mi-temps : 22 à 10
St Estève-XIII Catalan : 6 essais de Nauroy (3), Springer, Robin (2) et 5 transformations de J. Guasch
Palau : 4 essais de Djalout, S. Belkhiri, M. Barcia, Buche; 4 transformations et 1 pénalité de Marginet
—
Résultats 10ème journée – Elite
Samedi 7 décembre
SO Avignon 29 – 22 Toulouse Olympique XIII
AS Carcassonne 20 – 2 Villeneuve XIII
Dimanche 8 décembre
FC Lézignan XIII 22 – 26 XIII Limouxin
St Estève-XIII Catalan 34 – 26 Palau
Classement Elite
—
Les Toulouse XIII Broncos s’inclinent à Villefranche de Rouergue et reculent au classement.
Poule Est
Samedi 7 décembre
Lyon-Villeurbanne 35 – 28 Baho
Dimanche 8 décembre
Lescure 24 – 12 Montpellier
Carpentras 16 – 18 Cavaillon
Classement Poule Est – Elite 2
Poule Ouest
Samedi 7 décembre
Albi 34 – 10 St Gaudens
Tonneins 6 – 13 Réalmont
Dimanche 8 décembre
Villefranche 27 – 16 Toulouse XIII Broncos
Classement Poule Ouest – Elite 2