Skip to content

Elite – Journée de Rattrapage

photo-james-wynnEn ce week-end riche en rugby à XIII dans la région (NDRL : Dragons vs Bradford et TO vs Sheffield), les clubs français de l’élite s’affronteront pour le compte d’une journée de rattrapage.

Pour les Juniors, le TO se rendra en Avignon ce dimanche et tentera de conserver sa place de leader.

La Preview…

Villeneuve se déplacera à Carcassonne et pourrait entrer dans le top 6, significatif de qualification pour les play-offs.

Un choc en cette journée : il opposera Pia à Lézignan. Un Lézignan qui va beaucoup mieux en cette fin de saison et qui ira certainement en terre catalane pour ramener les trois points de la victoire.

Pour les ours de Saint-Gaudens, ils se déplaceront chez la lanterne rouge du classement, à savoir Lyon Villeurbane. C’est le 9ème contre le 10ème : un match sans réel enjeu si ce n’est celui de ne pas finir à la dernière place du classement.

Le classement :

20090320_classement_elite

Lézignan prêt à affronter Pia
À Pia : dimanche à 15 heures, Pia reçoit Lézignan en championnat de France élite 1.
Les Lézignanais qui sont en course sur les trois tableaux (ils affronteront le week-end du 4 et 5 avril Carcassonne en demi-finale de la Coupe Lord Derby), se préparent à affronter une série de rencontres marathon. Ce sera un premier test grandeur nature pour Lézignan qui avant les joutes du printemps qui se profilent à l’horizon, voudra prouver qu’on peut avec lui. Les Salanquais seconds derrière Limoux, n’ont rien perdu de leur superbe. Cette saison ils ont connu un départ plutôt délicat avec l’absence de plusieurs cadres et une équipe rajeunie donc inexpérimentée. On avait pu s’en rendre compte lors du premier extra game à Carcassonne, ou les coéquipiers de James Wynne et Greg Mazard après une première demi-heure catastrophique avaient refait surface pour l’emporter et réaliser une seconde mi-temps plus conforme à leur standing. Ce jour-là Pia pouvait déplorer l’absence de quelques éléments clés qui ont fait défaut dans la gestion de la fin de rencontre. Ce match est la journée de rattrapage du 11 janvier dernier, ou la rencontre n’avait pu se jouer. Pia occupe donc la deuxième place au classement avec 37 points et trois matches de retard sur Limoux qui en a 48, les Lézignanais sont en embuscade avec 34 points, à la troisième place mais avec un match de plus que Pia. C’est dire si ce match est important pour les coéquipiers de Philippe Laurent et Aurélien Bourrel, pour creuser l’écart avec Villeneuve et Carcassonne et se rapprocher durablement du trio de tête. Les deux derrières prestations de Pia en championnat laissent tout de même songeur, avec le 22 février la victoire sur Carcassonne 44-18 et le premier mars la victoire à Saint-Gaudens, 14-58, qui laisse à penser que les copains de Grésèques ont eux aussi retrouver toute leur aptitude. Lézignan voudra faire oublier la défaite du match aller, Nicolas Munoz et Damien Aussaguel pourraient faire leur rentrée. Voici la composition probable de l’équipe : Taylor, Mazard, Hession, Bringuier, Janzac, Wynne, Cologni (ou Munoz), Fellous, Lacans, Beattie, Laurent, Roméro, Brown (ou Cologni), Aussaguel, Michau, Ancely, Clottes.

Source : www.ladepeche.fr

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE