Skip to content

Elite – Finale – Lézignan vs Pia

Ce dimanche 30 mai à 16 heures à Montpellier, Lézignan affronte Pia, au stade Yves du Manoir. Une belle affiche entre des Audois souverains et des Catalans revanchards, qui promet une engagement total !

Christophe Pomès, président du FCL XIII « rêve d’un doublé ». Effectivement, cette équipe vient de remporter la coupe de France Lord Derby, a fini 1er de la phase régulière du championnat Elite 1 et a atteint les seizièmes de finale de la Challenge Cup… cette saison peut être historique pour Lézignan.

Seulement, comme le dit si bien Aurélien Cologni du FCL XIII, dans un entretien accordé à la Dépêche du Midi : « on attend un énorme combat ».

Pia a eu un passage à vide au cours de la saison, ce qui explique la 4ème place au classement de l’Elite, mais le club Catalan a sorti un à un les favoris en play-offs et est désormais sur une dynamique de succès.

La finale va donc être un ‘remake’ de celle d’il y a 3 ans où Pia avait triomphé de Lézignan sur le score de 20 à 16. Lézignan n’avait pas attendu très longtemps pour se venger, l’année suivante ils repartaient avec le Bouclier, sur un score de 26 à 18. Cette année les hommes du Stade du Moulin briguent un triplé historique, les Salanquais parviendront-ils à les en empêcher ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE