Skip to content

Elite – 2ème Journée d’extra games

limoux-28032009En senior, 2ème journée d’extra games pour les clubs d’Elite !
En junior, le TO reçoit Villeneuve ce dimanche (29/03) à 15 heures au Stade Arnauné (Minimes). Après une belle victoire loin de leurs terres en Avignon, ils souhaitent poursuivre sur leur lancée à domicile.
Source photo : www.ladepeche.fr

Alors que Lézignan recoit Villeneuve, Saint-Gaudens se déplace à Carcassone.
Le choc de ce week-end sera la rencontre entre Pia et Limoux. Dans le bas du classement, Avignon reçoit Lyon et l’UTC accueille Carpentras.
Les affiches :

 elite_preview_rencontres

Le classement :

 20090327_elite_classement

Article de la Dépêche.fr

Élite 1. Lézignan : gagner pour préparer la coupe Lord-Derby

Dimanche à 16 h 30, au stade du Moulin, Lézignan reçoit Villeneuve pour la deuxième journée d’extra-game, en ouverture à 14 h 30, Carpentras sera opposé à l’UTC.
Après le match de Villeneuve, les Lézignanais vont devoir faire face à un calendrier infernal et gérer au mieux trois rencontres capitales en dix jours. La victoire à Pia a fait le plus grand bien au groupe, elle s’avère extrêmement précieuse dans la gestion de cette période de dix jours où il faudra faire des choix. En effet, la demi-finale de la coupe Lord-Derby face aux voisins carcassonnais est prévue jeudi 2 avril au stade Gilbert-Brutus à Perpignan à 20 heures ou 20 h 30, l’horaire restant à confirmer. Puis le week-end des 4 et 5 avril les Lézignanais se rendront à Oldham, dans la banlieue de Manchester, pour participer au deuxième tour de la Carnegie Cup et espérer passer un tour supplémentaire. C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de remporter ce match dimanche au Moulin afin de conserver une marge de manœuvre suffisante au classement (Lézignan est 4e), avant d’aller boucler la phase de poule par un déplacement chez le leader limouxin. Les Villeneuvois sont largement à la portée des Lézignanais, ils viennent d’encaisser un sévère 66 à 18 à Carcassonne. Normalement il ne devrait y avoir aucun problème pour des Lézignanais qui ont retrouvé toute leur superbe, mais il ne faudra surtout pas galvauder ce match et penser l’avoir gagné avant de l’avoir joué. Les entraîneurs James Wynne et Dominique Espugna vont aborder ce match pour le gagner, mais dans l’optique aussi de se préparer à affronter le calendrier démentiel qui les attend, avec bien sûr la ferme intention de bien figurer sur tous les tableaux.
Voici la composition probable de l’équipe : Bourrel, Mazard, Michau, Bringuier, Janzac, Wynne, Munoz, Beattie, Lacans, Rovira, Laurent, Roméro, Brown, Aussaguel, Manessi, Cologni, Tisseyre.

L’AS Carcassonne sur sa lancée face à Saint-Gaudens

Soirée de gala, samedi à Domec, avec deux matchs au programme, pour le compte des extragames. À 18 heures, Pia-Limoux, un choc entre les leaders et ensuite à 20 heures, Carcassonne-Saint-Gaudens.
Les Carcassonnais, auréolés de deux victoires éclatantes : l’une, en Coupe de France, avec plus de 60 points d’écart sur Baho, un club de l’Élite 2, et l’autre en championnat, face à Villeneuve (66-18) vont tout faire pour épingler Saint-Gaudens à leur tableau de chasse.
L’ASC vise la 3e place au classement et pour ce faire, il lui faut tout gagner jusqu’à la fin, c’est-à-dire battre Saint-Gaudens cette semaine, Lyon ensuite et à nouveau Saint-Gaudens (championnat).
Jean-Claude Moly, le manager, se montre assez serein. Pour lui « l’équipe a atteint son meilleur rendement et de plus elle va récupérer des pièces maîtresses : Christophe Moly et Barrau ».
Le but affiché par le président Guilhem est de vaincre « en offrant du spectacle ».
L’entrée du stade sera gratuite et le XIII s’associe à la Ligue contre le cancer. Aux portes de Domec, dès 18 heures, des bénévoles proposeront une pomme pour 1 €, au bénéfice de la ligue.
Au cours d’une conférence de presse en début de semaine, Jean Guilhem avait mis l’accent sur la solidarité envers les malades.
Cette initiative du mouvement treiziste sera répétée sur d’autres stades.
Au plan sportif, l’ASC se rappelle qu’elle avait été battue à l’aller à Saint-Gaudens. Elle a donc une revanche à prendre, ce qu’elle ne manquera pas d’essayer de faire.
Claude Ribera, sur l’antenne de « Chérie FM » a bien dit qu’il fallait se méfier de tout excès de confiance. Saint-Gaudens vient avec toutes ses vedettes pour créer la surprise.

Limoux veut assurer définitivement sa place de leader

Le XIII Limouxin affronte Pia, ce samedi, à 18 heures, sur la pelouse d’Albert-Domec, pour les deuxièmes extra-games.
Le choc entre le leader limouxin et son dauphin Pia à la Pépinière, ce samedi, ne va pas manquer de saveur. Ce n’est ni plus ni moins que la première place qui est en jeu avec à la clé la demi-finale du championnat jouée à la maison.
À Limoux, on se souvient très bien de l’an passé et du match disputé à Lézignan qui avait privé les « rouge et noir » d’une place en finale. Dans ce cas, le lieu de la rencontre avait revêtu une importance capitale. Forts de cette expérience, il est clair que le XIII Limouxin va tout mettre en œuvre pour parvenir à ses fins, d’autant que ce dernier au repos dimanche dernier a pu recharger ses accus.
À l’inverse, la formation de Pia vient de subir un échec sur son herbe face aux Audois de Lézignan. Cette défaite pèse lourd dans les objectifs des Catalans car cela les oblige à remporter les quatre rencontres qu’il leur reste à jouer pour terminer à égalité avec le XIII Limouxin. Dans ce cas, le goal-average qui leur est favorable aujourd’hui leur permettrait de passer les « rouge et noir ».
Pour les Limouxins, la situation est très simple. Sur les deux rencontres qui restent à venir à savoir Pia en extra-game à Carcassonne et Lézignan à l’Aiguille, il leur faut en gagner une tout simplement. Alors plutôt que d’attendre la venue des « meuniers » à Limoux, le plus simple serait de venir à bout de la formation de Pia. Mais attention car celle-ci, battue sur sa pelouse dimanche dernier, ne viendra pas au pied de la Cité avec l’intention de tendre l’autre joue. Aux Limouxins de faire aussi bien que les voisins lézignanais.

Source : www.ladepeche.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE