Skip to content

Elite – 15ème journée – Limoux peut creuser l’écart

20090130_En senior, dans le trio de tête, Limoux devrait rester souverain à domicile face à Carcassonne. PIA et l’UTC, quant à eux, doivent s’imposer respectivement à Carpentras et à Villeneuve s’ils ne veulent pas être décrochés.

En junior, pour son premier match à l’extérieur de l’année, le TO doit s’imposer pour garder son momentum et poursuivre son objectif de la première place.

Pour les autres matchs du week-end, une lutte des mal classés s’annoncent : Lézignan et Lyon-Villeurbanne affrontent respectivement Avignon et Saint-Gaudens à domicile.

Les affiches du Championnat Elite Senior (31/01/2009) :

affiches2

Le classement…

resultats1

 

Les affiches du Championnat Elite Junior (31/01/2009) :

affiches-junior

Le classement…

classement-junior

Articles de la depeche.fr :

Défaite interdite pour Lézignan – www.ladepeche.fr

À Lézignan : Dimanche à 15 h 15 au stade du Moulin, Lézignan reçoit Avignon en championnat de France élite 1.
La semaine précédente en raison des intempéries qui se sont abattues sur le tout le sud de la France et particulièrement le sud-ouest, les Lézignanais n’ont pu se rendre à Saint-Gaudens, la rencontre a été reportée à une date ultérieure. Même si le groupe reste toujours affecté par la défaite encaissée au Moulin face à l’ASC, qui se rajoutait aux défaites précédentes au Moulin face à Carpentras et Limoux, sans compter Pia en début de saison, le fait de n’avoir pas joué la semaine précédente est peut-être une bonne chose, non seulement cela a permis de travailler davantage, en évitant d’effectuer un voyage à haut risque en Comminge après le traumatisme de la défaite carcassonnaise, les Lézignanais n’étaient pas dans les meilleures dispositions pour aller chercher la victoire du rachat à Saint-Gaudens, une défaite les aurait plongés davantage dans le doute. Pour autant la pression n’est pas et ne peut pas retomber, mais les coéquipiers de James Wynne et Nicolas Munoz, auront l’avantage de recevoir une équipe d’Avignon qui les talonne au classement.
Une équipe d’Avignon qu’il faudra respecter et dont il conviendra de se méfier, le temps de faire la fine bouche est terminé, Lézignan n’a plus droit à l’erreur. Au match aller les « Pinkies » s’étaient imposés 20-32. En novembre Avignon a réussi la performance de battre Limoux 18-4 et d’aller battre Carpentras 24-26 à l’extérieur, pour s’effondrer à domicile devant Pia 14-60 début décembre. Le 18 décembre Avignon a battu l’UTC 18-4, c’est une équipe capable d’inquiéter les meilleurs. Lézignan est averti, tout le monde attend une victoire avec la manière, pour repartir d’un bon pied. Voici la composition probable de l’équipe : Taylor, Mazard, Hession, Bringuier, Janzac, Wynne, Munoz, Ancely, Lacans, Fellous, Clottes, Roméro, Brown, Aussaguel, Beattie, Michau, Tisseyre.

Elite 1. Limoux/ Carcassonne : acte III ! www.ladepeche.fr

20090130
A deux reprises déjà, cette saison, les Carcassonnais l'ont emporté...Photo DDM, D.D.

Limoux reçoit l’AS Carcassonne dimanche à 15 heures sur la pelouse de l’Aiguille.
Ce sera la troisième confrontation, cette saison. Carcassonne et Limoux se sont déjà affrontés deux fois et c’est L’ASC qui l’a emporté à deux reprises. Aussi, dans le chef-lieu audois, on nourrit le secret espoir que le dicton jamais deux sans trois, se vérifiera, même si sur le papier, les Carcassonnais ne font pas figure de favoris.
Limoux occupe, en effet, la place de leader et vient d’écraser Pia, tandis que Carcassonne pointe à la sixième place, avec, il est vrai, trois points à récupérer (par la grâce présidentielle).
Les deux précédents succès sur les Limouxins l’ont été de haute lutte (deux points d’écart seulement, à chaque fois), c’est pourquoi, le manager Jean Claude Moly, comme l’entraîneur, Patrick Albérola se montrent prudents quant aux pronostics.
Pour y croire, ils ont toutefois, un point de référence : la victoire sur Lézignan.
Si les ascéistes répètent la prestation au « Moulin » tous les espoirs leur sont permis, dimanche !
Au niveau de l’équipe, il y aura des absents des deux côtés, à cause du match de samedi soir, à Perpignan : le « Treize » du Président contre les Dragons. Carcassonne et Limoux ont des joueurs sélectionnés (trois de part et d’autre).
A Carcassonne sont retenus pour samedi : Bemba, Sabri et Mathieu Albérola.La question est de savoir s’ils pourront tenir leur place le lendemain ?
Patrick Albérola va les prévoir dans l’effectif, car il ne pourra pas compter sur Tyron Pau et Sadaoui, tous deux blessés.
Ensuite des incertitudes planent sur les présences de Banquet (douleur à hauteur d’une clavicule) et Demartini qui se plaignait encore d’une douleur à une cuisse, au dernier entraînement.
En contrepartie, il y aura la rentrée de Thomas Barrau.
Ceci étant, l’ASC va se déplacer avec la ferme intention de réussir une nouvelle fois !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE