Skip to content

Coupe de France Lord Derby – Sébastien PLANAS ‘Fier de mes gars’

Sébastien, objectif atteint ?

Sébastien PLANAS : (Sourire) Oui voilà, objectif atteint. Ça faisait partie de nos objectifs de début de saison, c’est maintenant fait. C’est super, nous sommes à un sur deux, place au championnat et aux demi-finales à Arnauné.

Comment te sens-tu au lendemain de cette victoire ?

Sébastien PLANAS : Un peu fatigué bien sûr (rire) mais très content. Fier de mes gars surtout. Nous avons réussi à nous imposer contre Carcassonne, à Domec, avec la manière, nous ne pouvions rien espérer de plus.

Au bout de 15 minutes, vous étiez menés 10-0. Que t’es-tu dit à ce moment là ?

Sébastien PLANAS : Rien de spécial, nous n’avons pas paniqué et cela s’est vu. Le 10-0, c’était de notre faute, nous étions beaucoup trop indisciplinés, nous avons déjoué. Carcassonne est rentré sur le terrain très motivé et ils nous ont pris à la gorge. De notre côté, je pense que nous avions un peu la pression de l’enjeu, c’était la première finale au niveau Elite pour la plupart de l’équipe. Mais nous nous sommes mis en marche, et tout s’est bien passé ensuite.

Grâce à quels ingrédients ?

Sébastien PLANAS : Nous avons ensuite suivi le plan mis en place initialement, nous nous sommes remis sur de bonnes bases. Pour moi, c’est grâce à nos avants que la tendance s’est inversée comme cela. La première ligne, Samy (MASSELOT), Jérôme (GOUT), Kane (BENTLEY), Andrew (BENTLEY) en troisième ligne, Loni (VUNAKECE) et Mourad (KRIOUACHE) quand ils sont rentrés. Aaron (WOOD) aussi. Ils ont su répondre au défi physique imposé par les Carcassonnais ; car il y avait de sacré clients en face ; puis ils les ont dominé. Les avants font vraiment du très bon travail depuis plusieurs semaines, mais là, ça s’est vraiment fait ressentir. Ce travail de sape a permis de mettre nos trois-quarts dans de bonnes conditions. Ensuite, après la mi-temps, ils ont eu pas mal de blessés, ce qui nous a encore facilité la tâche. Et puis, je pense que la différence de niveau qu’il y a entre la poule des As et leur poule C a pesé au niveau du rythme, nous étions plus habitués aux gros matchs.

Quel est le programme maintenant ?

Sébastien PLANAS : Nous reprenons en douceur. Hier, nous avons fait un entraînement basé sur des jeux, mais tout en continuant de travailler. Cette finale ne nous a pas rassasié, au contraire, elle nous a donné encore plus envie d’aller chercher le championnat. Nous nous préparons pour notre prochain match, à affronter Limoux ou Villeneuve, deux équipes qui sont difficiles à manœuvrer. A nous d’être prêts.

Justement, qui souhaiterais-tu affronter, Limoux ou Villeneuve ?

Sébastien PLANAS : Je pense que je préfère prendre Limoux. Villeneuve est une équipe compliqué à jouer pour nous car nous avons un peu la même façon de jouer. Puis, ils n’étaient pas à leur place dans cette seconde phase, mais je pense aussi que les Limouxins auront à cœur de se rattraper de leur parcours en poule des As. Ça va être un beau match, avec une opposition de style. Et je serai à l’Aiguille pour voir ça.

Je profite de cette interview pour remercier, au nom de toute l’équipe Elite du TO, toutes les personnes qui nous soutiennent, et particulièrement dimanche dernier. L’ambiance au stade mise par les supporters Bleus et Blancs était géniale, de même que l’accueil qui nous a été réservé à notre retour au stade Arnauné. C’était super. Un grand merci à tous.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE