Coupe de France Lord Derby
Le Toulouse Olympique XIII se qualifie pour la septième finale de Coupe de France Lord Derby de son Histoire après avoir disposé de Palau sur le large score de 52-16. Bien que dominés tout au long de la partie, les Broncos n’ont jamais rien lâché, porté par un public de St Estève acquis à sa cause (voir groupe Toulousain). Les Olympiens retrouveront l’AS Carcassonne en finale, le 13 avril prochain.
L’ASC XIII, face au tenant du titre Avignon, s’est qualifiée au terme d’un match de grande qualité technique malgré une forte pluie et un terrain détrempé. Grâce à un réalisme redoutable et le pied d’un GRESEQUE dans un grand jour, les Canaris ont surclassé un SOA qui ne démérite pourtant pas. Bien en place en première période, l’ASC revient aux vestiaires en menant 12-0, pourtant réduite à 12 pendant dix minutes. En seconde période, Avignon tente bien de réagir avec un essai de LIGUORO mais commet trop de fautes pour espérer faire mieux. Sanctionnés par GRESEQUE, qui passe deux pénalités, et SAVAGE, qui y va de son essai, les Bisons étaient dépassés par des Audois concentrés et déterminés. L’essai à la dernière minute de SOUBEYRAS scellera définitivement le sort du match. L’AS Carcassonne se qualifie pour la 26ème finale de son histoire.
Fiche technique :
AS Carcassonne 26 – 6 SO Avignon
Mi-temps : 12-0
Carcassonne : 4 essais Towers (18e), Canet (23e), Savage (68e), Soubeyras (79e) ; 3 transformations (18e, 23e, 68e) et 2 pénalités (48e, 60e) de Grésèque.
Carton jaune à Guiraud à la 16e.
Avignon : 1 essai de Liguro (42e) et 1 transformation d’Arnaud.
Demi-finales – Coupe de France Lord Derby
Dimanche 23 mars
Palau 16 – 52 Toulouse Olympique XIII
AS Carcassonne 26 – 6 SO Avignon
—
Coupe de France Luc Nitard
De leur côté, les Juniors Olympiens ont fourni une de leurs performances les plus abouties de la saison pour se qualifier pour la finale face à leurs homologues de St Estève/XIII Catalan. Les Bleus et Blancs, bien rentrés dans leur match, ont ensuite déroulé. Les Catalans n’ont jamais trouver la solution pour revenir dans le match. En finale, le TO retrouvera Limoux, vainqueur d’une accrocheuse équipe de Baho.
Demi-finales – Coupe de France Luc Nitard
Dimanche 23 mars
St Estève/XIII Catalan 8 – 32 Toulouse Olympique XIII
RC Baho 26 – 34 XIII Limouxin