Skip to content

Coupe de France – 1/4 de finale – Fini pour Villegailhenc

Samedi (22/02), l’AS Carcassonne a, sans surprise, emporté dans le Rhône une large victoire (14-46) face à une jeune équipe de Lyon-Villeurbanne (4 juniors sur la feuille de match). Après une qualification pour la poule des AS ratée, les Canaris confirment leur regain de forme observé depuis le début de l’année 2014.

Fin de l’aventure pour Villegailhenc qui s’est incliné contre Palau. Les Audois s’en sortent tout de même avec les honneurs. Toujours menés mais jamais décrochés, les pensionnaires de la division Nationale n’étaient derrière que 18-24 à 10 minutes de la fin. Puis, les Palauencs assénèrent deux coups de poignard avant le coup de sifflet final, scellant le sort de Villegailhenc. C’est la première qualification en demi-finale de Coupe de France pour les Broncos Catalans.

Dans le troisième match du jour, le Toulouse Olympique XIII remporte son opposition face à Saint Estève/XIII Catalan (22-18), au terme d’une rencontre des plus disputées (voir résumé du match).

Enfin, dans le remake de la dernière finale qui se jouait dimanche (23/02), c’est une nouvelle fois le SO Avignon qui sort vainqueur. Dominateurs en début de match (12-0 au bout de 20 minutes), les Vauclusiens ont dû faire face au réveil des Limouxins, amorcé par Mickaël MURCIA, et relayé par un FILIPO des grands jours, de retour de blessure et auteur de deux essais dans ce match. A la pause, les locaux mènent d’une courte tête (18-12). La seconde mi-temps reprend comme s’est finie la première, les Audois prenant l’avantage au score pour la première fois de la rencontre (20-24). Mais à la 62ème minute, FERRIOL se fait expulser pour un placage dangereux; libérant ensuite de nombreux espaces, pour le plus grand bonheur des Bisons. Ces derniers finissent par repasser devant au score et s’imposent 30-24.

Quarts de finale – Coupe de France Lord Derby (Séniors)

Samedi 22 février

Lyon-Villeurbanne (Elite 2) 14 – 46 AS Carcassonne (Elite 1)

Villegailhenc (Nationale) 18 – 36 Palau XIII (Elite 1)

Toulouse Olympique XIII (Elite 1) 22 – 18 Saint Estève-XIII Catalan (Elite 1)

Dimanche 23 février

SO Avignon (Elite 1) 30 – 24 XIII Limouxin (Elite 1)

Belle performance fournie également par les Juniors Elite du Toulouse Olympique qui ont disposé de Lézignan, dans l’Aude, sur le large score de 4-52.

¼ de finale – Coupe de France Luc Nitard (Juniors)

Samedi 22 février

Villeneuve RL XIII (Elite) 8 – 54 Saint Estève-XIII Catalan (Elite)

Dimanche 23 février

SO Avignon (Elite) 30 – 38 XIII Limouxin (Elite)

FC Lézignan (Elite) 4 – 52 Toulouse Olympique XIII (Elite)

Baho XIII (Nationaux) 48 – 6 Entraigues XIII (Nationaux)

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE