COMMUNIQUÉ DE L’ASSOCIATION TOULOUSE OLYMPIQUE XIII

À la vue de la tournure des événements, l’Association Toulouse Olympique XIII ne sera pas présente lors la réunion LER réunissant tous les présidents des clubs d’Elite à 10h ce samedi 22 avril, ainsi qu’à la journée réunissant le rugby à XIII français pour 3 raisons simples.

Nous sommes désolés pour les familles des joueurs qui ont engagé des frais pour rester le week-end sur Perpignan, notamment certains venant de Nantes pour supporter leur équipe et leurs proches qui avaient gagné leur place sur le terrain et l’ont perdu sur le plan juridique de manière discutable. Nous les soutenons.

Depuis le nouveau mandat, nous demandons sans cesse à être visités par la Fédération, ce qui n’a jamais été fait à notre niveau amateur, contrairement à la plupart des clubs français du championnat de France Elite.

Nous nous interrogeons sur la fragilité et les influences subies par notre Fédération qui donnent la sensation que certains ne respectent pas les règles en toute impunité. Cela se ressent auprès de nos supporters, nos joueurs, et plus grave encore, sur l’arbitrage.

Nous sommes peinés pour notre club.
Nous sommes peinés pour le rugby à XIII.

Nous luttons au quotidien pour notre sport et nos couleurs, sans jamais ne recevoir d’aide.

Notre association prendra les décisions qu’il faudra dans les semaines à venir et pour les saisons à venir.

En ce moment difficile, nos forces ne vont qu’à nos familles, nos joueurs et aux clubs qui souhaitent faire changer les choses.

Les Co-Présidents de l’Association Toulouse Olympique XIII