Le chassé-croisé en tête du classement général continue avec une équipe des Rovers qui répond chaque semaine aux Centurions. La donne est similaire dans le bas du tableau avec Hunslet, York et Dewsbury qui tentent de sauver leur place en Co-operative Championship.
Dès jeudi (18/08), les York City Knights ont donné le ton du week-end avec une victoire nette 22 à 8 contre Halifax. Pour les Fax, cette défaite les relègue à 3 points des Eagles et leur assure quasiment de terminer à la dernière place qualificative pour les play-offs. Car dimanche (21/08), Sheffield est parvenu de justesse à s’extirper des griffes des Bulldogs 28 à 26. Si les Bulldogs mènent 6 à 22 à la mi-temps, les Eagles vont réaliser une remontée fantastique en deuxième période pour arracher un succès précieux face aux 3èmes du général.
Si samedi (20/08), les Leigh Centurions ont repris la tête du Championship suite à leur victoire 46 à 16 contre le TO XIII dans le sillage d’un Mick NANYN qui a transformé à 100% après un premier échec, les Featherstone Rovers ont retrouvé leur fauteuil de leader après avoir disposé des Rams 54 à 24. Les Dewsbury Rams réalisent incontestablement la mauvaise opération du week-end et chutent de deux rangs au classement car les Hawks, tout comme les Knights, ont pris les 3 points face aux Barrow Raiders. Une victoire 42 à 12 avec un super Wayne PRYCE qui inscrit la bagatelle de 4 essais au cours de cette rencontre.
Résultats
York City Knights 22 – Halifax 8
Leigh Centurions 46 – Toulouse Olympique XIII 16
Sheffield Eagles 28 – Batley Bulldogs 26
Hunslet Hawks 42 – Barrow Raiders 12
Featherstone Rovers 54 – Dewsbury Rams 24