Skip to content

Co-operative Championship – 1ère journée – Les Rovers ouvrent le bal

Pour cette 1ère journée de Co-operative Championship, les vainqueurs de la saison régulière 2010, Featherstone, ont la lourde tâche d’affronter les Leigh Centurions sur leur terrain en match d’ouverture ce jeudi 10 mars à 20h30 (retransmission en direct au Club House du TO).

Pour sa part, le Toulouse Olympique doit en découdre avec le champion en titre, le Halifax RLFC. Un gros morceau pour le TO car l’équipe du Yorkshire affiche une régularité impressionnante (systématiquement sur le podium du championnat depuis la saison 2006/2007).

Dans le duel des promus, à priori avantage aux Hunslet Hawks qui sont montés directement grâce à leur première place en Co-operative Championship 1 contrairement aux Knights de York City qui ont « bataillé » face à Oldham en play-offs pour accéder à la division supérieure. Mais c’est une nouvelle saison qui démarre et les compteurs sont remis à zéro. Un match rugueux en perspective au Stade de Leeds Ouest entre deux équipes qui se connaissent bien et qui auront à cœur de prouver qu’elles méritent leur place en Co-operative Championship.

Pour sa part, le favori de la compétition, Widnes, se rend à Sheffield. Les Eagles connaissent un début de saison difficile avec une équipe largement renouvelée et de nombreuses blessures.

Le dernier match de cette première journée opposera deux équipes qui ont réalisé un bon début de saison avec une qualification pour les quarts de finale de la Northern Rail Cup. Cela promet un match ouvert avec une issue incertaine.

Barrow est exempt.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE