Skip to content

Chaud le Championship !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran5Ce Championship est très « chaud » n’est ce pas ? L’expression anglaise « a match of two halves » prend tout son sens pour quelques-unes des confrontations. A Widnes, Sheffield a mené a mi-temps. La même situation pour Barrow qui a mené contre Halifax. Et bien sûr pour les supporters toulousains qui ont rêvé d’une victoire avec 12 points d’avance à la mi-temps dans ce coin éloigné du nord-ouest de l’Angleterre, à quelques kilomètres de la frontière écossaise ! Mais Whitehaven reste le « leader » dans ce championnat après avoir arraché la victoire avec trois essais dans les onze dernières minutes. Match nul à Batley, où Gateshead a mené 20 à 4 à la mi-temps, mais un essai pour les Bulldogs à la 78e minute a privé le Thunder de sa première victoire. Mais à Batley il y a toujours 2 mi-temps différentes avec la pente du terrain qui est remarquable, ainsi que le nom du Stade : Mount Pleasant !En Championship One, grande déception pour les London Skolars face aux Hunslet Hawks. London a perdu par 71 à 0, contre une équipe qui comprend trois joueurs de l’équipe de Papouasie-Nouvelle Guinée. Cette saison les Skolars ont décidé de constituer leur équipe qu’avec des joueurs du coin. Bonne politique pour l’avenir mais pour le moment il y un écart entre London et les autres équipes.

Hors du terrain une rude épreuve pour le Président de Widnes et sa famille. Quatre cambrioleurs armés de couteaux et de pinces-monseigneurs sont entrés dans sa maison et ont exigé de l’argent et des bijoux, menaçant sa famille, avant de prendre la fuite avec le butin. Heureusement Steve O’Connor et sa famille se s’en sont sortis indemnes.

A Doncaster, un nouveau consortium a annoncé un soutien financier, avec l’ambition de poser sa candidature pour une franchise en Super League en 2011.

Résultats (26e -29e mars 2009) :

The Co-operative Championship :

Barrow Raiders 24 Halifax 26
Batley Bulldogs 20 Gateshead Thunder 20
Doncaster 18 Leigh Centurions 24
Whitehaven 40
Toulouse Olympique 26
Widnes Vikings 28 Sheffield Eagles 20

Co-operative Championship One :

Hunslet Hawks 71 London Skolars 0
Oldham 66 Workington Town 14
Rochdale Hornets 31 Dewsbury Rams 33
Swinton Lions 36
Keighley Cougars 28
York City Knights 22 Blackpool Panthers 20

Cliff Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE