Skip to content

Halifax en patron

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran2Les supporters ont parlé passionnément toute la semaine sur les sites Internet treizistes de la confrontation entre les deux leaders du Championship au stade du Shay, à Halifax. Bien sûr il faut attendre plusieurs semaines pour arriver aux play-offs, et la Finale. Mais ce week-end, l’enjeu était ce que les anglais décrivent comme les « bragging rights », c’est-a-dire le droit de pouvoir dire « nous sommes les meilleurs », pour le moment au moins. Jusqu’à ce week-end Barrow n’avait perdu que 2 matches, et Halifax un match de moins.
C’est Halifax qui l’a emporté dans ce fief treiziste du West Yorkshire et les supporters ont applaudi leurs gars quand ils sont sortis du terrain en criant « champions ». Bien sûr la route reste longue mais il y a une confiance et une ambition dans ce club du West Yorkshire. Match à savourer pour les spectateurs neutres et les Barrow Raiders ont aussi démontré qu’ils sont capables de jouer au plus haut niveau. Halifax a mené presque tout le match, mais quand Zeb Luisi marque un essai pour Barrow à la 59ème minute, le match est devenu « ouvert » encore une fois à 26-24. Déception pour le talonneur de Barrow Andy Ellis, qui a marqué trois essais mais son équipe a perdu.
Avant le début de la saison on parlait beaucoup de l’ambition et du potentiel de Widnes. Récemment Widnes a accumulé les déceptions sur le terrain, et avant le weekend les Vikings avait perdu 6 fois. Mais la confiance est bien revenue au Stobart Stadium, où les Vikings ont impressionné en gagnant avec la manière contre Featherstone.
Sheffield continue à faire des progrès. Match serré contre Whitehaven, mais victoire pour Sheffield. Confiance qui semble faire défaut actuellement à Whitehaven. Leader après le premier mois, malgré l’interdiction de recruter, imposée par la Fédération Anglaise, due aux inquiétudes financières. Récemment Whitehaven a un peu souffert sur le terrain et est descendu dans le classement. Mais les problèmes sont résolus et l’interdiction levée. Whitehaven a recruté le Carcassonnais Amar Sabri, qui a joué pour les Juniors de Hull FC l’année dernière, et pour les Leeds Rhinos au début de cette saison.

Toulouse, malgré l’absence de 4 joueurs retenus en équipe de France, a arrêté la série de 2 victoires des Bulldogs de Batley.

Enfin un beau match à Leigh où Gateshead a confirmé ses progrès en obtenant une première victoire à l’extérieur, et le joueur du match pour le Thunder est Luke Branighan, ancien joueur de St George et Cronulla en NRL, qui a montré qu’il reste capable de jouer au niveau supérieur.

Résultats:

The Co-operative Championship

Halifax 30 Barrow Raiders 24
Leigh Centurions 12 Gateshead Thunder 40
Sheffield Eagles 28 Whitehaven 24
Toulouse Olympique 32 Batley Bulldogs 24
Widnes Vikings 46 Featherstone Rovers 22

The Co-operative Championship One

Dewsbury Rams 46 Keighley Cougars 6
Hunslet Hawks 6 York City Knights 34
Workington Town 18 Swinton Lions 26

CLIFF SPRACKLEN.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE