Skip to content

Halifax reste en tête du peloton !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran3Comme la semaine dernière Halifax continue à infliger des gros scores, cette fois 72 points contre Gateshead, avec 12 essais, tous transformés par l’ancien de Carpentras, et international écossais, Lee Paterson. Halifax conserve donc la tête du championnat, suivi par Widnes, Barrow et Featherstone.

Enorme soulagement pour l’entraineur de Widnes, Paul Cullen… Son club a gagné à Sheffield mais Jonny Woodcock, le buteur des Eagles, a manqué une pénalité à la dernière minute du match. En effet, ce fût un match difficile pour les Vikings, avec quatre essais pour chaque équipe, la différence s’est faite sur les transformations.
Featherstone continue de monter au classement, et la victoire à Leigh a confirmé la place dans le quatuor de tête de Featherstone juste derrière Halifax.

Barrow a démoli Batley, et Toulouse continue de briller, deuxième victoire à l’extérieur à Doncaster qui a essayé de promouvoir le match comme un vrai défi international. Félicitations à Toulouse qui a vraiment « tourné le coin », suivant l’expression anglaise, au mois d’avril avec trois victoires consécutives. Et bien que le TO se trouve en milieu de classement, l’équipe française a marqué 192 points, 3ème attaque derrière Halifax (262) et Widnes (206).
Hors du terrain, les Barrow Raiders ont rompu le contrat du centre Ian Bell, parce qu’il a refusé de jouer pour l’équipe réserve. Il a été suspendu pour un manque de discipline sur et hors du terrain. Pour le moment, il n’a pas été remplacé dans l’effectif. L’entraineur de Barrow Dave Clark a dit « peut-être que nous le remplacerons plus tard. Mais il n’y a pas d’urgence. Notre effectif reste parmi les plus forts du championnat ». Attention aux Barrow Raiders, un club qui ne manque pas de confiance en soir !

Jeudi prochain Featherstone (4ème) reçoit Halifax (1er), et vendredi Widnes (2ème) reçoit Barrow (3ème). Deux gros chocs !
N’oublions pas bien sûr l’opportunité pour les Toulousains de prendre leur revanche du match aller face à Whitehaven !

Résultats:

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 52 Batley Bulldogs 0
Doncaster 18 Toulouse Olympique 48
Halifax 72
Gateshead Thunder 28
Leigh Centurions 16 Featherstone Rovers 30
Sheffield Eagles 20 Widnes Vikings 22

The Co-operative Championship One

Dewsbury Rams 30 Hunslet Hawks 10
Keighley Cougars 42 Blackpool Panthers 22
Oldham 52 Swinton Lions 36
Rochdale Hornets 46 London Skolars 8
Workington Town 6 York City Knights 36

Cliff Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE