Skip to content

Championship – Finale – Preview

Ce dimanche (26/09) à 18h30 au Halliwell Jones Stadium de Warrington, se jouera la finale du Co-operative Championship 2010. Elle opposera les Featherstone Rovers à Halifax. Une rencontre entre les 2 meilleures équipes de la saison régulière qui promet du beau spectacle.

La preview…

Cette saison 2010 s’achève donc dimanche avec une affiche de rêve.

Halifax, 2ème du classement et finaliste la saison passée, a un effectif exceptionnel, proche d’une écurie de Super League. Ils ont notamment un quatuor magique avec le talonneur Sean Penkywicz, la paire de demis, Ben Black et Luke Branighan, et l’arrière ‘machine à essais’, Shad Royston (qui a signé à Bradford pour la saison prochaine).

Featherstone, de son côté, réalise la saison quasi parfaite, avec une place de leader à la fin de la phase régulière (seulement 2 défaites, dont une contre le TO) et une large victoire à domicile lors du 1er tour de play-offs face à ces mêmes Fax (46-16).

Mais depuis cette déroute, les coéquipiers du français Saïd Tamghart se sont rassurés en passant 42 points à Sheffield le week-end dernier.

Cette ‘grand final’ devrait donc offrir un beau spectacle et beaucoup d’intensité avec 2 équipes joueuses.

En lever de rideau, Oldham et York se disputeront la dernière place pour monter en Championship et accompagner Hunslet.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE