Skip to content

Championship – Finale – Barrow vs Halifax

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecranLe Championship 2009 touche à sa fin et ce week-end les 2 dernières équipes en course pour gagner ce championnat vont s’affronter : les Barrow Raiders face à Halifax.

L’affiche…

Dimanche 4 octobre – 18h30 – Halliwell Jones Stadium (Warrington)
Barrow Raiders vs Halifax

 

Pour cette finale, nous retrouvons les 2 meilleures équipes de la phase régulière.

Barrow, leader du championnat, a été régulier tout au long de la saison. Les Raiders sont une équipe complète qui s’est renforcée durant l’été avec des recrues de Super League. A noter que le Toulouse Olympique a pris 4 points (victoire aux Minimes et bonus défensif à Barrow) contre les hommes de Cumbria cette saison.

Halifax a longtemps été le leader incontesté du championnat avant de connaitre un été difficile avec une série de défaites. Celle-ci s’explique en partie par les blessures de joueurs clés comme le demi de mêlée Australien Ben BLACK. Les ‘Fax’ ont depuis retrouvé la gagne et restent sur une victoire difficile face à Featherstone qui va leur donner de la confiance.

Il y a 15 jours, ces 2 équipes s’étaient déjà retrouvées en phases finales et Barrow l’avait emporté à domicile sur le score sans appel de 35 à 12… ce sera certainement une toute autre histoire dimanche.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE