Skip to content

Championship – Round 12 – Preview

La douzième journée de Championship va se dérouler en cette fin de semaine, avec la rencontre phare entre le TO et Featherstone ce samedi (22/05) à 16 heures aux Minimes.

Toutes les rencontres…

Tout d’abord, un match avancé va se jouer ce soir (jeudi 20 mai), il sera diffusé sur Sky Sports. Les Dewsbury Rams reçoivent les Sheffield Eagles à 19h30. Les « béliers » ont l’occasion de remporter leur premier match de la saison mais ce ne sera pas chose facile face à l’équipe de Sheffield qui vient d’enchainer trois victoires consécutives (toutes à domicile) dont la dernière contre Toulouse. Leur dernière défaite remonte au 25 avril contre la formation de Leigh qui fait actuellement partie du duo de tête. Dans cette rencontre, les aigles sont favoris mais ils ne doivent pas oublier qu’aucun match n’est joué à l’avance…

Samedi après-midi (16h), le Toulouse Olympique XIII (6ème ex-æquo) accueille les Featherstone Rovers qui sont les leaders actuels du championnat avec 28 points. Ils disposent de la meilleure attaque du championnat (et de loin) ainsi que de la meilleure défense. Ils ont récupéré la première place du classement mardi dernier (18 mai) en allant s’imposer sur la pelouse de Leigh (leader avant le match) sur le score de 24 à 16. Autrement dit les Rovers sont en pleine forme. Vu comme cela le match paraît totalement déséquilibré mais ce serait oublier que la seule défaite des Rovers a eu lieu il y a deux semaines (6 mai) contre… les Toulousains (Rovers 24-26 TO). Les Rovers se rendront à Arnauné avec un esprit de revanche mais de leur côté les toulousains ont conscience qu’ils ont les armes pour battre les anglais. Verdict : samedi à 16h. Une chose est sûre, le spectacle sera au rendez-vous.

Les trois derniers matchs de la douzième journée se dérouleront dimanche (23/05) à 15h.

Les Keighley Cougars qui ont subi en début de saison une pénalité de 9 points se trouvent pour le moment dernier du championnat avec un seul point (10-9=1). Ils reçoivent ce dimanche une équipe d’Halifax pleine d’ambition puisque les 3 points de la victoire lui permettraient de se rapprocher du duo de tête. Actuellement 7 points les séparent de Leigh.

De son côté Leigh ne souhaite pas rester à 27 points. Les Centurions se déplaceront dimanche au Recreation Ground pour affronter Whitehaven. Une équipe à leur portée puisqu’elle encaisse beaucoup de points, c’est la plus mauvaise défense du championnat avec 365 points encaissés. Pour comparaison, Leigh n’en a encaissé que 138.

Le match qui paraît le plus équilibré est celui opposant les Widnes Vikings (5ème, 18 points) aux Batley Bulldogs (8ème, 13 points). Les Vikings sortent de deux défaites mais elles sont à relativiser puisqu’elles ont eu lieu contre les équipes du duo de tête : Featherstone et Leigh.

Barrow est l’équipe exempte ce week-end. Elle espère que Widnes n’empochera pas les 3 points de la victoire afin de conserver sa quatrième place.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE