Skip to content

Barrow reste au sommet et Halifax perd encore !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran6Les Bulldogs mordent encore pour arracher la victoire face à Halifax. Batley continue sa lutte pour le maintien. Les Bulldogs, qui s’étaient inclinés 72-0 à Halifax au match aller, ont arraché la victoire à la fin d’un match très serré, et très important pour les deux clubs, pour des raisons différentes. 28-6 en faveur des Bulldogs à la mi-temps, et la victoire quasi assurée, mais les ‘Fax’ ont réagi et à la 74e minute Saïd Tamghart marque un bel essai sous les poteaux et ramène les 2 équipes à égalité à 28-28. Batley est visiblement épuisé, mais va faire un dernier effort. Handforth voulait tenter un drop, mais s’est finalement ravisé de peur du contre et a passé le ballon, ce qui a perturbé la défense d’Halifax, à Danny Maun qui s’est arraché pour marquer l’essai décisif à la 76ème minute. Victoire des Bulldogs !
Batley prend des points très importants dans sa lutte pour éviter la descente. Pour Halifax les supporters se demandent ce qu’il se passe dans l’équipe avec cette 5ème défaite consécutive. L’entraineur Matt Calland a même sévèrement critiqué son équipe devant les médias.
Pour Toulouse ce fut l’opportunité de montrer au public toulousain que l’équipe a du potentiel. Dommage qu’il ne reste qu’un match au TO cette saison. Mais les supporters toulousains peuvent envisager la saison prochaine avec beaucoup de plaisir, et les dirigeants, qui ont accepté la proposition de participer au Championship au dernier moment, sans avoir beaucoup de temps pour se préparer, peuvent être satisfaits. Bien sûr, les Français auront tiré les enseignements de cette première saison et le défi français sera encore plus formidable en 2010.
La bataille en bas de classement reste très serrée. Gateshead a pris les trois points pour une victoire contre Leigh. Mais les Centurions ont arraché le « bonus », peut-être un point vital pour le maintien. Doncaster est déjà condamné mais il n’y a que 3 points entre Batley, Gateshead et Leigh.
Au sommet, la belle victoire des Raiders à Featherstone, ce qui donne un peu d’air en tête à Barrow, qui a maintenant 3 points d’avance sur les Vikings qui ont fini la phase régulière. Whitehaven compte également 3 points de retard mais il ne lui reste qu’un match à jouer et son « goal-average » n’est pas favorable.
Il semble que Barrow soit en pôle position pour finir en première position et pour gagner l’avantage du terrain pour les « play-offs ». Malgré leur mauvaise série, les ‘Fax’ peuvent encore viser la deuxième position.

Résultats :

The Co-operative Championship

Batley Bulldogs 32 Halifax 28
Featherstone Rovers 28 Barrow Raiders 46
Gateshead Thunder 30 Leigh Centurions 24
Toulouse Olympique 52 Doncaster 6
Widnes Vikings 58 Whitehaven 10

The Co-operative Championship One

Dewsbury Rams 40 Rochdale Hornets 28
Keighley Cougars 20 Hunslet Hawks 16
Oldham 24 York City Knights 37
Swinton Lions 40 London Skolars 14
Workington Town 10 Blackpool Panthers 22

CLIFF SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE