Skip to content

Barrow prend la tête du classement, et les Bulldogs enchaînent !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecranSheffield a bien débuté la partie face à Barrow avec deux essais marqués au cours des cinq premières minutes par Tangi Ropati et Brendan Lindsay. Le public s’est alors demandé s’il allait assister à la première défaite à domicile des Raiders cette saison. Sheffield était encore devant à la mi-temps et a marqué un troisième essai pas longtemps après la pause. Mais les Raiders sont revenus, et ce fut serré jusqu’à la 77e minute, à 20 -18, quand un essai de Darren Holt a libéré les supporters de Barrow, et a sécurisé la victoire.

Les Bulldogs continue leur renaissance. Une victoire la semaine dernière contre Whitehaven, et ce dimanche l’équipe a encore montré les progrès réalisés depuis l’arrivée du nouvel entraineur Karl Harrison en prenant les 3 points face à Widnes. Pour Widnes, favori avant le début de la saison, c’est la 6ème défaite en 12 matches.
Match serré à Featherstone. Essai pour Leigh à la 73ème minute pour égaliser à 24-24, mais la transformation a été manquée par Ian Mort. S’en sont suivies quelques minutes d’efforts frénétiques de la part des deux équipes pour se mettre en bonne position pour tenter le drop… infructueuses. Mais une dernière attaque de Featherstone, lancée par l’ailier Tommy Saxton, qui évita plusieurs plaquages avant de passer le ballon à Ian Hardman pour finir avec un essai deux minutes avant la sirène.

Le seul représentant du Championship en quart de finale de Challenge Cup, le Gateshead Thunder a perdu, 6-66 contre St Helens. Mais une belle affluence de plus de 4000 personnes a récompensé pour ce club du nord-est du pays. St Helens, peut-être la meilleure équipe de Super League en ce moment, est capable de marquer 60 points contre n’importe quel club. Une leçon pour Gateshead bien sûr mais pas une trop grande déception. Attention, le Thunder qui recevra le Toulouse Olympique le week-end prochain, aura faim de victoire afin de fidéliser ce nouveau public, mais aussi parce qu’il y a des anciens de Pia (Youngquest, Cakacaka et Franze) dans cette équipe !

Hors du terrain, Doncaster a des problèmes financiers et il y a donc peu de surprise dans le résultat à Whitehaven.

Résultats :

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 26 Sheffield Eagles 18
Batley Bulldogs 40 Widnes Vikings 34
Featherstone Rovers 30 Leigh Centurions 24
Whitehaven 50 Doncaster 12
The Co-operative Championship One

Keighley Cougars 58 Workington Town 6
London Skolars 18 Hunslet Hawks 34
Swinton Lions 23 Rochdale Hornets 22
York City Knights 18 Dewsbury Rams 24

Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE