Skip to content

Avignon vs TO – Les Toulousains en panne d’inspiration

Gilles DUMAS et son staff ont une semaine pour préparer un autre déplacement délicat à Limoux dimanche prochain (18/12) à 15 heures.

La composition du TO : 1. Adam INNES; 2. Grégory WHITE; 3. Bruno ORMENO ©; 4. Antoine REVEILLON; 5. Bastien ADER; 6. Johnathon FORD; 7. Nicolas DELGAL; 8. Eloni VUNAKECE; 9. Luke FAHY; 10. David DELPOUX; 11. Kevin LARROYER; 12. Guy WILLIAMS; 13. Sébastien PLANAS. Remplaçants : Mourad KRIOUACHE; Sylvain HOULES ; Théo GONZALEZ-TRIQUE; Jean-Christophe BORLIN.

La composition du SO Avignon : Arnaud (c) – Liguoro ; Khattabi ; Kelly ; Chave – Bissière (o) ; Nicholls (m) – Whalley ; Bonnet ; Cagnac – Wood ; Clément – Bannister / Sont entrés en jeu : Marsal, Pelo, Durandal, Tamghart.

La fiche technique :

Dimanche 11 décembre 2011, au stade Saint Ruf d’Avignon, Avignon bat Toulouse 22 à 0 (MT : 12-0). 2900 spectateurs. Temps froid et ensoleillé. Arbitre : M. Molinier assisté de MM. Perreira & Gil.

Evolution du score : 6-0, 12-0, 16-0, 22-0.

Avignon – 4 essais : Chave (9′), Bonnet (17′), Khattabi (67′), Nicholls (72′) – 3 transformations : Arnaud (10′, 18′), Bannister (73′) – Avertissement : Durandal (56′)

Toulouse – Aucun point marqué.

Le match :

Dès le début de la rencontre, les Toulousains ne paraissent pas bien dans leur match. En effet, dans les 10 premières minutes, ils concèdent 2 renvois sous les poteaux, 2 pénalités (fautes sur le tenu) et font 2 fautes de mains dans leur camp qui les empêchent de s’extirper de la pression mise par le lourd et très motivé pack du SOA. Résultat, à la 9ème minute, le centre local, CHAVE, trouve la faille et inscrit le premier essai de la partie (9’). 6-0 avec la transformation d’ARNAUD.

Les Olympiens tentent de réagir et sur une belle action au large, Bastien ADER, qui disputait son premier match en équipe Elite du TO en l’absence de Nathan ROSS blessé (contusion aux côtes), remet intérieur à Bruno ORMENO qui aplatit dans l’en-but… L’essai est refusé pour un pied en touche de l’ailier ‘bleu et blanc’ (13’). Cette réaction est de courte durée et ce sont bien les Vauclusiens qui ont le contrôle du match. Juste après le quart d’heure de jeu, suite à nouvelle pénalité concédée par les visiteurs, le talonneur des Bisons part derrière le tenu tout proche de la ligne d’en-but et aggrave la marque. 12-0.

Ensuite, les hommes de Gilles DUMAS, qui ne respectent pas les consignes d’avant match et qui ne conservent pas le ballon, se recroquevillent en défense et parviennent à stopper les assauts des Avignonnais pendant 50 minutes. Las, avec la fatigue, la défense Olympienne craque par 2 fois ; tout d’abord, sur un astucieux coup de pied par-dessus de BISSIERE repris par KHATTABI (67’), puis par NICHOLLS, l’ancien du TO, au soutien de son centre (72’). 22-0.

Sur une des dernières actions du match, Bruno ORMENO est tout proche de sauver l’honneur pour les siens mais la défense du SOA l’empêche d’aplatir le ballon dans l’en-but.

Le score final est sans appel mais compte tenu de la physionomie du match, les Toulousains ne pouvaient pas espérer l’emporter dans le Vaucluse.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE