Skip to content

26 PEZET Hugo

Hugo PEZET vf
Nationalité
fra France
Poste
Seconde Ligne
Taille
186 cm
Poids
85 kg
Anniversaire
20 octobre 2000
Age
21

Après avoir démarré le rugby à XIII à Albi, d’où il est originaire, Hugo s’en va ensuite dans l’Aude pour intégrer le pôle Espoir de Carcassonne et porter les couleurs du club de la Cité. Après 2 ans de Cadets, il met un premier pied à Toulouse en rejoignant le CREPS mais continue de jouer avec les Canaris lors de sa première année Junior. En 2018, il arrive au Centre de Formation olympien et chez les Juniors du TO.

Bien qu’en deuxième année, il est alors surclassé la plupart du temps en Elite 1 avec l’équipe réserve toulousaine, et s’entraînant avec l’équipe pro, il finit de convaincre Sylvain HOULES et son staff qui décident de lui donner sa chance à l’occasion de la réception de Batley le 7 mars 2020, lors de laquelle il marquera un essai.

L’arrêt de la saison du fait de la pandémie ne stoppera pas sa progression : en 2021, il joue 3 matchs avec l’équipe fanion, et marque un essai.

Désormais définitivement intégré au groupe pro, l’international Junior français (il était de la tournée des Bleuets en Nouvelle-Zélande en 2019) continue de développer ses qualités au TO.